Pro A : Nancy punit Le Mans, Slaughter crucifie Cholet

Retrouvez tous les résultats de la dixième journée de Pro A.

Le Mans-Nancy : 56-77
austin-nichols-KREINESans son maître à jouer Dashaun Wood, Le Mans a souffert face à une équipe lorraine en confiance. La différence s’est faite dans les deuxième et troisième quart-temps (37-18 en faveur du SLUC). Paul Harris (17 points) et Austin Nichols (14 points) ont été les fers de la lance en attaque avec également un Jean-Michel Mipoka intéressant en sortie de banc (13 points). Avec également un rebond maîtrisé (43 à 33), les Lorrains ont su se rendre les choses faciles face à un adversaire en perte de repères.

Chalon-Cholet : 72-71
Comme l’an dernier le Chalon-Cholet s’est terminé sur un tir au buzzer d’AJ Slaughter. Sauf que cette fois-ci l’arrière (28 points au total) porte les couleurs bourguignonnes. Kris Joseph, lui, a été moins en vue avec 10 points tandis qu’Ilian Evtimov (14 points) confirme match après match que son début de saison raté est désormais derrière lui. Grâce à ce succès, Chalon continue sa remontée au classement et reste plus que jamais dans la course à la Disneyland Leaders Cup.

Dijon-ASVEL : 64-61
Certes l’équipe villeurbannaise a terminé très fort (24-14) mais cela ne fut pas suffisant pour rattraper le sévère 19-6 encaissé au retour des vestiaires. Côté dijonnais, Mykal Riley a parfaitement rempli sa mission de scoreur avec 16 unités, bien secondé par le polyvalent Tony Dobbins (13 points) ce qui a permis de pallier le match difficile d’Andre Harris (6 points à 18,2% de réussite). Avec désormais sept victoires, Dijon continue d’enchaîner les performances et d’ainsi conforter sa place dans le haut du tableau.

Antibes-Paris Levallois : 61-83 
L’effet psychologique du changement de coach, Jean-Aimé Toupane par Julien Espinosa, n’a pas eu lieu. Car encore une fois les Sharks ont plutôt eu l’air de gentils dauphins particulièrement inoffensifs face à un PL qui a donc enchaîné avec un cinquième succès consécutif en championnat. Le meneur Andrew Albicy n’est pas étranger à cette bonne dynamique et sort ce soir un match à 23 d’évaluation pour ses 8 points, 4 rebonds et 7 passes décisives.

Crédit photo : KREINE

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.