Pro A : Nanterre chute à Dijon, le BCM inquiète

Retrouvez tous les résultats de la neuvième journée de Pro A.

Dijon-Nanterre : 82-80
Andre Harris Valentin DelrueMalgré un gros finish (25-15), la JSF Nanterre n’est pas parvenue à repartir de Bourgogne avec les points de la victoire. L’équipe a payé au prix fort les trois fautes techniques au début du quatrième quart-temps (une pour Pascal Donnadieu et deux pour Ali Traoré qui a été exclu) mais aussi la forme insolente de Mykal Riley ( 23 points en 32 minutes) ou d’Andre Harris auteur des deux lancers-francs dijonnais dans la dernière minute. Outre Dijon, cette défaite de Nanterre fait le bonheur de Limoges qui occupe désormais provisoirement la tête de la Pro A avant le match d’Orléans.

Pau-BCM : 84-77
Akpomedah-Bokolo-ValentinDelrueSi Pau retrouve un peu d’air, le BCM s’enfonce encore un peu plus au point d’être désormais relégable. Le BCM n’a pas su trouver les solutions pour contrer Ahmad Nivins (19 points et 6 rebonds) qui revenait pourtant de blessure. Mais c’est l’ensemble de la team béarnaise qui a été collectivement cohérente avec cinq joueurs à dix points ou plus. Un point qui montre que les Maritimes n’ont pas su faire le travail en défense avec également un manque d’impact au rebond (25 prises seulement).

Antibes-Chalon : 80-103
Si le BCM inquiète que dire dans ce cas d’Antibes ? Les joueurs de Jean-Aimé Toupane enchaînent les performances indigestes. Tout l’inverse de Chalon où la patte Jean-Denys Choulet semble prendre. Le premier bénéficiaire de ce renouveau est AJ Slaughter qui retrouve son efficacité choletaise (21 points à 70% de réussite). Kris Joseph fait aussi du bien au scoring avec 18 points. Le rebond a aussi été bien maîtrisé (32 à 16). En somme une soirée quasi-parfaite qui permet à l’Elan de se rapprocher des places de choix.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.