Pro A : Nanterre en démonstration face à Cholet, Le BCM chute face à la SIG

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A façon bullet.

Cholet-Nanterre : 59-79

Mam JaitehEntre deux équipes invaincues le duel promettait. On pensait aussi que la JSF Nanterre allait souffrir de son match dantesque face à Barcelone quarante-huit heures avant. Mais c’était mal connaitre ces grands bonhommes verts. Après un match disputé, le champion de France en titre a fait l’écart durant le troisième quart-temps (19-9) avec un Sergii Gladyr en mode gala (18 points et 7 rebonds). A noter également la bonne perf de Mam Jaiteh (13 points et 5 rebonds en 21 minutes). Même le jeune William Mensah a pu participer à la fête (2 minutes de temps de jeu). Face à ce récital collectif le public fourni  de la Meilleraie ne s’est pas trompé en applaudissant Nanterre, toujours solide leader de la Pro A.

Roanne-Dijon : 69-60

Entre deux équipes défensives on a logiquement eu un match défensif hormis un deuxième quart-temps un peu plus débridé (26-12 en faveur de la Chorale). Outre le fait de retrouver un peu d’air sur le plan comptable, l’intérêt de cette rencontre est de voir que Damien Inglis commence à rentabiliser de plus en plus ses minutes. Face à la JDA il a ainsi terminé à 14 points et 7 rebonds en 22 minutes. En face la faillite à trois points et les 17 balles perdues ont pesé bien trop lourd dans la balance.

Le Mans-Antibes : 63-60

Après des débuts tonitruants en Pro A, Le Mans souffre. Mais face à Antibes, les hommes de JD Jackson ont obtenu l’essentiel à savoir la victoire. Le MSB peut dire un grand merci à Reyshawn Terry qui a porté l’équipe en attaque avec ses 19 points quand Charles Kahudi a lui été précieux au rebond avec 8 prises. Sur la sellette Trevor Huffman, qui pourrait être remplacé par Je’Kel Foster, n’a pas amélioré son cas puisqu’il n’a marqué aucun point en onze minutes de temps de jeu. Pour autant les Sharks peuvent se satisfaire d’avoir tenu tête à une équipe de la première partie du tableau.

BCM-Strasbourg : 67-72

 

A la peine en Euroleague, Strasbourg arrive toutefois à donner le change en Pro A profitant il est vrai d’une équipe maritime affaiblie par les nombreuses blessures. Ricardo Greer a livré une prestation de qualité avec 15 points et 10 rebonds. En face John Holland a bien négocié ses débuts sous ses nouvelles couleurs avec une évaluation de 19 pour ses 16 points, 5 rebonds et 4 passes décisives. Du positif pour la suite des événements…

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. Nairod

    Vincent Pastis il a encore quelque chose à dire sur Nanterre ou il a enfin ravalé sa mauvaise foi ?