ALL STAR GAME

Pro A : Nanterre engrange une deuxième victoire face à Nancy, Première victoire pour la SIG

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A à la sauce bullet.

Nancy-Nanterre : 68-72

Passave-large-2Pour leur première à domicile, les joueurs du SLUC peuvent nourrir quelques regrets et ce notamment à cause de la mauvaise gestion du money-time. Alors qu’ils étaient à +3 à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, les Lorrains se sont fait surprendre par un shoot de Will Daniels (15 points au total). Mais on peut également retenir pour les Nanterriens la belle prestation de Mam Jaiteh (13 points et 6 rebonds) qui est en train de prendre progressivement ses marques en Pro A. Pour les joueurs du Sluc il faudra corriger quelques petits détails notamment dans l’animation offensive. Une chose est sûre : pour Nanterre cette victoire va leur donner un surcroît de confiance avant les échéances européennes qui arrivent à grand pas.

 

 

ASVEL-Strasbourg : 82-86

Pour son deuxième rendez-vous de la saison en Pro A, la SIG a eu du mal mais a su assurer l’essentiel : la victoire. Mais que ce fut dur ! Pour Alexis Ajinça en tête car le pivot alsacien a passé une soirée difficile (4 points et 3 rebonds seulement) et risque d’entendre parler un bon moment de l’énorme dunk de Travis Leslie sur sa tête. Mais il y’avait dans les rangs strasbourgeois suffisamment d’expérience pour gérer le money-time à l’image de la faute commise par Ricardo Greer. Le capitaine de la SIG fut d’ailleurs l’un des hommes-clefs du match avec ses 10 points et 8 rebonds alors que du côté de l’ASVEL on a vu une traction arrière Jackson/Leslie (36 points à deux) bien en forme mais pas assez déterminante pour faire pencher la balance en faveur des Locaux.

Crédit photo : Claire Macel

Comments

Commentaires (5)

  1. DBZ

    Où sont passés les détracteurs de la JSFN? Le jeu de Nanterre ressemble-t-il toujours à un "poulet sans tête"?

  2. Vincent Ricard

    gros manque de maitrise de l'ASVEL en fin de match… Trois ans que ça dure…

  3. NICK

    C'est bon pour la confiance avant d'accueillir le CSK Moscou next week. Gladyr est un très bon choix pour Nanterre statistiquement parlant en tous cas. Vainqueur du concours à 3 pts de la Liga Endesa il y a deux ans..