Pro A : Nanterre92 a toujours faim, Orléans file droit vers la Pro B

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Strasbourg vs Nanterre92 : 65-74
Au Rhénus la SIG n’avait plus perdu en pro A depuis octobre dernier. Mais les Alsaciens ont croisé la route d’une formation nanterrienne toujours sur son nuage. Malgré une première mi-temps difficile au niveau de l’adresse (22 points seulement), les joueurs de Pascal Donnadieu ont ensuite enclenché la troisième. Sur les lignes arrières Chris Warren (16 points) et Spencer Butterfield (17 points) ont envoyé du bois. Suffisament pour chiper la troisième place de la Pro A à leurs adversaires du soir.

Cholet vs ASVEL : 57-72
En relâchant ses efforts dans le dernier quart-temps (23-16), l’ASVEL a joué à se faire peur. Mais Walter Hodge et DeMarcus Nelson (12 points chacun) ont su faire le job. Il le fallait car une défaite aurait fait tâche dans l’optique de la lutte pour les playoffs car Limoges, l’actuel neuvième, pousse très fort à la porte du Top 8.

Chalon vs HTV : 89-81
Face au HTV Chalon a souffert car les Varois n’ont rien lâché comme à leur habitude. Pour se tirer d’un piège dans lequel ils ont failli tomber, les Chalonnais ont pu compter sur un Cameron Clark de gala (22 points et 14 rebonds). A ses côtés Lance Harris a confirmé sa bonne forme avec 21 points (en 28 minutes). Aussi l’Élan fait une bonne opération en consolidant un peu plus sa deuxième place.

CCRB vs Orléans : 89-75
La défaite de trop pour Orléans ? Bien sûr le maintien en Pro A est toujours mathématiquement possible mais la dynamique n’est pas du tout en faveur de l’équipe du Loiret. A Reims les joueurs de Thomas Drouot ont plongé en étant notamment dominé au rebond (30 à 27) avec un Marcellus Sommerville pour une fois hors-sujet (4 points et 2 rebonds). La fin de saison risque d’être très longue pour l’OLB.

Antibes vs Nancy : 86-77
En l’emportant face à Nancy Antibes a sans doute fait un pas décisif vers le maintien. S’il faut tirer un coup de chapeau c’est sans doute à Jerel Blassingame. Encore une fois l’expérimenté meneur américain des Sharks a joué en patron et termine la rencontre avec 15 points, 6 rebonds et 11 passes décisives. En le recrutant Julien Espinosa a vraiment eu le nez fin.

Dijon vs Le Mans : 66-74
Après six défaites de rang Le Mans a enfin renoué avec la victoire assurant du même coup son maintien dans l’élite. S’il n’a mis « que » 8 points, le pivot Will Yeguete a fait un sacré abattage dans la raquette avec 13 rebonds. Les 16 points de Giordan Watson ont aussi du bien. Avec désormais l’esprit libéré du poids d’avoir à regarder derrière le MSB va peut être enfin pouvoir jouer avec la tête plus légère.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.