Pro A : Nanterre92 en mode remontada, Chalon reste fanny

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Cholet vs Nanterre92 : 77-80
Etre mené de 25 points à la mi-temps et l’emporter ? Pas de problème quand on s’appelle Nanterre92. Pascal Donnadieu a su trouver les mots pour remobiliser ses joueurs qui sont apparus complètement transformés au retour des vestiaires. La meilleure éval est à mettre à l’actif du capitaine Heiko Schaffartzik avec 23 pour ses 15 points et 6 passes décisives. On peut également relever le match d’un Johan Passave-Ducteil (21 points et 6 rebonds) qui prouve qu’il a bien retrouvé toutes ses sensations.

JL Bourg vs Monaco : 89-83
La JL Bourg n’est décidément pas un promu comme les autres. En effet, les Bessans se sont offerts le scalp de Monaco et ce n’est en rien du au hasard. Gylvida Birutas a fait un beau chantier (24 points et 7 rebonds) tout comme Zachery Peacock (23 points et 7 rebonds). Avec la confiance accumulée et la marge de progression de cette équipe, difficile de dire qu’elle est la limite de l’équipe.

Le Portel vs Dijon : 74-58
Gagner au Portel ? Ce n’est jamais simple et ce n’est pas Dijon qui dira le contraire. Toujours privée de Rasheed Sulaimon, la JDA a connu une soirée difficile en attaque avec 58 points marqués seulement et un petit 35,5% de réussite. Ils n’ont pas su non plus limiter Trae Golden (14 points, 3 rebonds et 6 passes décisives en 25 minutes) qui a décidément tout de la recrue en or pour les Nordistes.

Chalon vs BCM : 74-75
Six journées et six défaites… Le début de saison de Chalon est décidément un vrai calvaire et le besoin de renforcer encore l’équipe est plus qu’urgent. Quant au BCM cette victoire, la deuxième de suite, montre que la page DJ Cooper est bien fermée. Terry Allen retrouve des couleurs avec 32 points et 4 rebonds et a formé un sacré duo dans la raquette avec Taylor Smith (14 points et 12 rebonds). Si l’ensemble est sans doute encore un peu fragile, on se dit que les troupes de Julien Mahé sont désormais sur la bonne voie en Pro A.

Strasbourg vs HTV : 90-60
Quand le HTV tombe c’est en se ratant dans les grandes largeurs comme ce soir sur le parquet strasbourgeois. Darion Atkins a été un poison pour eux (14 points et 11 rebonds) tout comme un David Logan particulièrement en verve (23 points à 60% de réussite). Reste à voir si cela est un simple accident pour les Varois qui iront au Portel lors de la prochaine journée.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.