Pro A : Naufrage villeurbannais à Chalon, Cholet toujours en vie pour la Leaders Cup

Retrouvez les résultats de la soirée de Pro A.

JL Bourg vs HTV : 99-88
Avec six joueurs à plus de dix points, la JL Bourg s’est imposée en équipe face à d’accrocheurs varois. Encore une fois Zachery Peacock a livré une copie quasi-parfaite avec 20 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. On peut également souligner le match offensif très réussi de Chase Simon (20 points en 32 minutes). Pour son retour en Pro A, la JL peut encore rêver à une participation à la Leaders Cup.

Chalon vs ASVEL : 84-52
Dans le film des Trois frères, le personnage joué par Bernard Campan avait cette célèbre réplique : « C’est la Cata, C’est la Cata,C’est la Catastrophe ». C’est un peu comme ça que l’on pourrait décrire la pâle prestation de l’ASVEL sur le parquet de Chalon, pourtant lanterne rouge de Pro A. Les anciens bourguignons que sont John Roberson et AJ Slaughter ont passé une très mauvaise soirée avec à deux un -9 d’évaluation (et 1/14 au tir). Pour Chalon le MVP se nomme Mike Gelabale grâce à ses 15 points et 8 rebonds. Pour autant l’Élan n’est pas encore tiré d’affaire en championnat.

Pau vs Cholet : 70-78
Alors que Pau était mené 47-24 à la mi-temps, les joueurs de Serge Crevecoeur ont essayé de mener une opération remontada lors de la deuxième période. Mais les Béarnais partaient de bien trop loin et tous les efforts d’Alain Koffi (18 points et 9 rebonds) n’ont pas été suffisants. En s’imposant Cholet entretient l’espoir d’un spot pour la Leaders Cup. Après des débuts en pro A ratés, cela serait une belle performance.

Le Mans vs CCRB : 90-84
Ils n’ont pas le même poste mais Youssoupha Fall et Martin Hermannsson ont rythmé ce très plaisant Le Mans-Châlons Reims. Le pivot a terminé avec un énorme double-double (24 points et 14 rebonds pour 31 d’évaluation) quand son adversaire a fini avec 29 points et 7 passes décisives pour 30 d’évaluation. Mais les Sarthois avaient plus de matériel en réserve afin de s’imposer dans une salle d’Antharès acquise à leur cause.

Crédit photo : F.Blaise

Comments

Commentaires

Comments are closed.