Pro A : Orléans héroïque à Chalon, Limoges enchaîne

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Rouen-Monaco : 61-74
Malgré beaucoup de courage à l’image de Guerschon Yabusele et Solo Diabaté (en mode double-double avec 14 points et 10 rebonds), Rouen s’est logiquement incliné face à une équipe monégasque mieux pourvue en rotation. Jamal Shuler et Adrian Uter ont été les meilleurs socreurs avec 13 points chacun.

Chalon-Orléans : 75-79
Une équipe peut-être dangereuse mais elle n’en reste pas moins dangereuse. Prenez le cas d’Orléans. Sans Joseph, Mendy et Loum, l’OLB est allés’imposer sur le parquet de Chalon. Marcellus Sommerville, qui vient de prolonger, a été l’un des hommes-clefs de cette victoire avec 24 points et 11 rebonds. Mais surtout Orléans a été porté par une belle adresse (46,3%). Voilà une victoire qui va faire du bien dans le Loiret !

Cholet-Limoges : 70-79
Bien sûr tout n’a pas été parfait pour le CSP mais l’essentiel est là avec la victoire. Bo McCalebb a été le meilleur marqueur limougeaud avec 17 points mais la meilleure évaluation est à mettre à l’actif d’Ousmane Camara (12 points et 7 rebonds pour 18 d’évaluation). En l’absence d’Ali Traoré et Will Daniels l’intérieur a fait le job pour le plus grand bonheur du CSP engagé dans une folle remontée pour réintégrer le Top 8.

Le Mans-CCRB : 80-86
Il ne faisait pas bon voyager ce samedi, le MSB peut le confirmer. Les joueurs d’Erman Lunter ont été surpris par un CCRB décomplexé. Alex Young et Mickey McConnell ont apporté 45 points à eux-deux. Au finale Le Mans paye surtout une première mi-temps complètement ratée durant laquelle les Sarthois ont encaissé 48 points.

Le Havre-¨Paris Levallois : 65-98
Dans Le Parisien du jour, Freddy Fauthoux avait indiqué qu’il ne souhaitait pas que son équipe soit la deuxième à perdre contre Le Havre. Le message a été entendu avec un plan de jeu bien respecté. Anthony Roberson a été le meilleur scoreur avec 20 points suivi de Maleye Ndoye avec 19 unités. Cependant le maintien n’est pas encore acquis et le PL serait bien inspiré de l’emporter la semaine prochaine lors de la réception d’Antibes.

Dijon-BCM : 54-74
Alors que le BCM traverse une petite passe difficile il a fait le plein de confiance en l’emportant à Dijon de vingt points. C’est dans le deuxième quart-temps que les joueurs de Christian Monschau ont scellé leur victoire avec un 25-8 dont ne se sont jamais remis les Bourguignons. De son coté Andrew Albicy a réalisé un match complet avec 13 points, 2 rebonds et 6 passes décisives, une bonne nouvelle avant la demie-finale de Coupe de France face au Mans.

Antibes-Strasbourg : 79-85
Avant le coup d’envoi Strasbourg savait qu’il serait fermement attendu à Antibes et qu’il fallait se méfier des Sharks.Le promu leur en a apporté la preuve en leur donnant jusqu’au bout du fil à retordre à commencer par l’expérimenté Will Solomon (17 points et 8 passes décisives). Côté SIG Rodrigue Beaubois est celui qui s’est le plus mis en valeur avec 20 points pour 20 d’évaluation.

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.