ALL STAR GAME

Pro A : Orléans respire, Le Portel s’offre Pau

Retrouvez les résultats de la soirée de Pro A.

Orléans vs Cholet : 90-84
Il y’a des victoires qui font parfois plus de bien que d’autres. Celle qu’a obtenu Orléans face à Cholet, un concurrent direct pour le maintien, est à ranger dans cette catégorie. Il a notamment fallu un Marcellus Sommerville très solide (19 points et 5 rebonds) afin de faire la différence. A ses côtés Gabriel Olaseni a été efficace sous le cercle avec 7 rebonds captés.  Il fallait bien ça face à un Jerry Boutsiele une nouvelle fois solide (20 points et 9 rebonds). Si cette victoire donne un peu d’air à l’OLB l’équipe du Loiret est cependant encore très loin d’être complètement sortie d’affaire.

HTV vs Antibes : 61-75
Si Max Kouguere a terminé avec la meilleure évaluation (25 pour ses 19 points et 8 rebonds), celui qui a très fortement contribué au succès antibois c’est le nouveau meneur Jerel Blassingame. Joueur expérimenté il a très vite trouvé ses marques rendant une copie de 18 points, 3 rebonds et 4 passes décisives. Pour le HTV cette défaite entretient encore un peu plus la dynamique négative de l’équipe et rapproche le groupe du ventre très mou du championnat.

Pau vs Le Portel : 67-75
Çà y’est Pau est tombé à domicile pour la première fois de la saison. Et c’est le promu portelois qui a réussi ce tour de force. Il faut dire que Pau a eu la malchance de perdre très tôt sur blessure l’arrière Ron Lewis. Quand vous avez en plus dans le camp d’en face des joueurs de qualité comme Darrin Dorsey (13 points et 9 passes décisives) ou Frank Hassell (10 points et 8 rebonds) cela complique la tâche.

La réception de l’Asvel mardi prochain pourrait valoir son pesant d’or dans l’optique de la course aux playoffs.


Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.