Pro A : Pas de passe de trois pour Limoges, Antibes respire

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Monaco vs Le Mans : 88-77
Quelques jours après avoir gagné la Leaders Cup, Monaco a conservé intact son appétit de victoire. C’est Le Mans qui s’est cassé les dents sur le Rocher malgré l’apport du duo Watson/Gelabale (6 points). Il faut dire qu’en face c’est solide à tous les postes. Encore une fois Dee Bost a été à la hauteur avec 22 points et 5 passes décisives tout comme Jamal Shuler qui a rendu une copie à 17 points.

Cholet-Dijon : 72-71
Il y’a des victoires qui font parfois plus de bien que d’autres. Pour CB celle obtenue aux dépends de la JDA en est une belle preuve car les deux équipes sont engagées dans une lutte féroce pour le maintien. La différence s’est finalement faite sur un ultime tir à trois points du meneur Jonathan Rousselle. Voilà une victoire qui pourrait initier une nouvelle dynamique pour le club des Mauges.

Limoges-Chalon : 70-82
L’écart final de douze points est presque flatteur pour le CSP car Chalon a clairement été au-dessus. L’ailier-fort Cameron Clark a encore une fois été impressionnant avec 28 points alors qu’en face seul Ousmane Camara a semblé être à la hauteur du rendez-vous (23 points et 15 rebonds). Avec cette défaite Limoges loupe l’occasion de faire la passe de trois et surtout de se relancer dans la course aux playoffs.

Orléans-Antibes : 78-87
Antibes qui rit et Orléans qui pleure voilà comment on pourrait résumer très brièvement la soirée des deux clubs. Car les Sharks ont très clairement fait une bonne opération en l’emportant sur le parquet d’un concurrent direct pour le maintien. Si Tim Blue a eu un gros impact (16 points, 5 rebonds et 5 passes décisives), on peut également souligner la prestation d’Isaia Cordinier (11 points et 4 rebonds). Après un début de saison très compliqué le jeune carrière semble trouver peu à peu le bon tempo.

Strasbourg-BCM : 72-64
Entre deux équipes diminuées par les absence la SIG est celle qui a le mieux réussi à tirer son épingle du jeu. Ce sont les extérieurs alsaciens qui ont été les plus efficaces avec un Paul Lacombe à 17 points et un Frank Ntilikina à 12 points (en 24 minutes). Le retour de Romeo Travis dans le groupe a aussi eu son importance puisque l’intérieur étasunien a été très présent dans la raquette (8 rebonds).

Comments

Commentaires

Comments are closed.