Pro A : Pau continue d’aller mieux, L’ASVEL se rattrape

Retrouvez les résultats de la soirée de Pro A.

JL Bourg vs ASVEL : 73-96
L’ASVEL voulait redresser la tête après une passe quelque délicate. C’est chose faite chez le voisin bressan. Les Villeurbannais ont été portés par une adresse hallucinante (59,3% de réussite au tir primé) et un énorme troisième quart-temps (35-12). Parfois brocardé depuis le début de la saison, AJ Slaughter a joué juste (24 points et 4 passes décisives) tandis que le capitaine Charles Kahudi a été précieux dans le combat (8 rebonds et 1 interception). Mais pour viser les plus hauts sommets, l’ASVEL devra apprendre à varier un peu plus son jeu.

CCRB vs Levallois : 90-93
Après la déception vécue la semaine précédente en Pro A face à la JL Bourg, Levallois a retrouvé un peu de sourires sur le parquet du CCRB. Face à une équipe pas toujours assez engagée défensivement, les coéquipiers de Rod Odom (16 points et 6 rebonds) ont su rentabiliser leur supériorité au rebond, notamment lors du premier quart-temps. Ce succès leur permet aussi de s’accrocher au ventre mou.

Cholet vs Strasbourg : 63-73
Sa victoire de dix points ? Strasbourg l’a beaucoup construite lors de la première période. En effet, à la pause il y’avait déjà 45-28 en leur faveur. « C’était lamentable ! Je ne peux ni comprendre ni accepter la 1ère mi-temps. C’est ne pas prendre conscience des enjeux, si on veut exister contre des équipes de ce niveau là » pestait d’ailleurs le coach Philippe Hervé après la rencontre (Site SIG). Pour sa première Florent Piétrus a fait du Flo Piétrus avec une grosse défense dans le money-time (4 points et 3 rebonds en 15 minutes). Rien ne vaut mieux en tout cas qu’une victoire pour parfaire son intégration.

Pau vs Chalon : 105-93
C’était ambiance show-time au Palais des Sports ! Et à la baguette il y’avait Elie Okobo. Depuis le changement d’entraîneur, ce dernier est tout simplement sur un petit nuage. Après un 28 d’éval au dernier match, il a cette fois-ci fini avec 35 pour ses 30 points, 4 rebonds et 8 passes décisives. Même si ça n’est pas la seul point noir, Chalon a encore souffert au poste 4 (5 points et 2 rebonds pour Gillet quand Farr termine à zéro dans les deux catégories). Les Bourguignons sont donc encore très loin d’être sortis d’affaire.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.