Pro A : Pau continue de sombrer, Chalon remporte le derby bourguignon

Retrouvez les résultats de la soirée de Pro A.

Pau vs Antibes : 72-78
Match après match en Pro A, Pau s’enfonce dans le bas du classement. Alors que Kyan Anderson est en instance de départ, il lui aurait bien fallu un remplaçant pour éviter le craquage dans le dernier quart-temps (19-26). En manque d’un patron, les Béarnais n’ont pas non plus su stopper la furia de Vincent Sanford (27 points avec 4/5 à trois points). Cette victoire fait en tout cas du bien aux troupes de Julien Espinosa qui ne s’étaient pas encore imposées hors de leurs bases en championnat.

Chalon vs Dijon : 81-77
Rarement un derby bourguignon n’aura été aussi important pour Chalon. Lanterne rouge de la Pro A; l’Élan ne pouvait se permettre de laisser échapper cette rencontre. Les joueurs de Jean-Denys Choulet ont d’ailleurs souffert jusqu’au bout avec un 30-24 encaissé lors des dix dernières minutes. Pour le MVP de la rencontre, il faut regarder du côté de Mike Gelabale. L’ailier a rempli son rôle de cadre avec 15 points et 6 rebonds. Pour autant Chalon n’est pas encore sorti d’affaire, loin de là mais un peu de sourires est toujours bon à prendre.

Cholet vs ASVEL : 69-72
Malgré une paire Gates/Boutsiele impeccable (31 points et 14 rebonds), Cholet n’est pas parvenu à faire chuter l’ASVEL à la Meilleraie. Les Choletais peuvent notamment regretter leur faiblesse aux lancers-francs (5/11) qui a joué en leur défaveur dans un match relativement serré. En face John Roberson a été le leader offensif des Villeurbannais avec un match à 25 points (4/7 au tir primé).

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.