Pro A : Première pour Antibes

Les Sharks se sont imposés au bout du suspens face à Roanne (73-68) pour clore la 4e journée de Pro A.

Gradit-ValentinDelrue

Antibes Sharks-Chorale de Roanne : 73-68

Mardi, soir de Pro A sur Canal+ Sport et ce fut un régal avec la victoire de Nishikori sur Tsonga en 3 sets… Et oui, le basket a été reprogrammé sur Sport+. Si en première mi-temps (37-40), la rencontre entre les Sharks et la Chorale a sûrement offert moins de highlights que la défaite de Tsonga, la seconde mi-temps a été d’un grand suspens. Pourtant, les joueurs de Jean Aimé Toupane semblaient bien mal embarqués et ont dû attendre près de 4 minutes pour marquer un premier panier dans le troisième quart temps, sur un tir longue distance de Tim Blue. Malgré quelques ratés, l’ailier fort américain a été l’homme du match enchainant les tirs importants (19 points) et les bonnes défenses, comme ce contre sur Ryan Reid (10 points et 6 rebonds) en milieu de troisième quart temps. Mais cela ne suffisait pas puisqu’en face les Roannais ont pu compter sur des arrières en pleine forme, avec 31 points pour la doublette AmagouLyons.

Dominateurs pendant près de 39 minutes, malgré les assauts du  tourangeau Nicolas De Jong (15 points et 5 rebonds), les visiteurs ont finalement craqué dans la dernière minute du match. Et c’est Trevor Huffman qui n’a pas tremblé sur la ligne des lancers francs pour offrir ce 1er succès de la saison pour Antibes (73 à 68).

L’ASVEL est désormais seule dernière de Pro A et Jo Wilfried Tsonga est éliminé de la course au Masters.

Crédit Photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. Blutch87

    Cette 4ème journée aura été celle des premières pour tous les derniers de la classe sauf l'ASVEL!

    Même s'il est un peu tôt pour se faire une idée de ce que pourrait être le classement final, le début de championnat est quand même surprenant avec l'ASVEL à 0-4, puis Chalons, le PL, le BCM voire Roanne à seulement 1-3!!
    Et le pire c'est qu'a part l'ASVEL qui a déja joué la JSF et Orleans les autres n'ont pas encore affronté les 3 équipes invaincues (Nanterre, Cholet et Orléans).

    En haut du tableau, il va y avoir du changement à partir de la semaine prochaine, car les actuels 4 premiers s'affrontent entre eux et remettent ça sur les 3 journées suivantes (1 match par journée oppose deux de ces équipes)!

    On devrait commencer à y voir plus clair sur les réelles places fortes (et les potentiels relégables) de cette saison à l'issu de la 8ème journée.