Pro A : Puissance 4 pour le BCM, Chalon a torpillé Nanterre92

Retrouvez les résultats de la soirée de Pro A.

BCM vs Boulazac : 113-111 ap4
Incroyable, phénoménal… Ce ne sont pas les superlatifs qui  manquant afin de qualifier ce match de carnaval entre le BCM et Boulazac. Les deux équipes ont eu besoin de quatre prolongations pour se départager. L’ailier Chris Johnson a bien noirci sa feuille de stats avec 32 points et 14 rebonds. Pour le promu boulazacois, cette défaite risque de faire très mal dans les têtes alors que l’équipe est engagée dans une lutte féroce pour le maintien.

ASVEL vs Pau : 82-88
Sous la houlette de Laurent Vila, les Béarnais sont allés s’imposer à l’Astroballe, ce qui n’est pas donné à tout le monde cette saison. Au-delà de cette victoire importante pour refaire un peu de fraîcheur, les bons matchs d’Elie Okobo (24 points et 5 passes décisives) et Léopold Cavaliere (11 points en 12 minutes) sont des motifs de satisfaction.

Strasbourg vs Le Portel : 85-62
La passe de cinq en Pro A pour la SIG ! Face aux Nordistes, les Alsaciens ont plié le match dès la première période (48-24). L’arrière David Logan a été particulièrement insolent au niveau de l’adresse avec 25 points (7/11 au tir primé). Pour les joueurs de Vincent Collet ce match est sans doute la préparation idéale avant l’important rendez-vous de Banvit la semaine prochaine.

Limoges vs HTV : 110-93
Match très offensif entre Limoges et le HTV; à la mi-temps les coéquipiers de l’ailier William Howard (25 points) avaient déjà scoré 64 points à la mi-temps. En tout six joueurs ont atteint ou dépassé la barre des dix unités. Après un mois de janvier assez lourd et douloureux, ce beau succès à Beaublanc pourrait relancer une dynamique positive pour le CSP.

Chalon vs Nanterre92 : 85-55
Avec deux joueurs en moins, Myles Hesson (blessé) et Terran Petteway (suspendu par son club), Nanterre92 a bu la tasse au Colisée. Le dernier quart-temps (22-7) symbolise d’ailleurs les difficultés de l’équipe francilienne. Pour Chalon c’est évidemment une bonne bouffée d’air. Le duo Nzeulie/Camara a été très bon avec 32 points et 13 rebonds. Le plus dur commencé désormais pour l’Élan : confirmer lors de la prochaine journée.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.