Pro A : Strasbourg très solide en défense, Chalon rechute

Retrouvez les résultats de la soirée en Pro A.

Strasbourg vs BCM : 73-50
En proie aux doutes après une semaine difficile tant en Pro A qu’en BCL, la SIG a retrouvé un peu de confiance après son match plus que solide face au BCM. La défense a été intraitable avec seulement 50 points encaissés. Le duo Bilan/Labeyrie a donné satisfaction avec 29 points et 16 rebonds sans oublier les 18 points de David Logan. Reste maintenant à enclencher une série de victoires.

Boulazac vs Le Portel : 88-87
Malgré un rush du Portel dans le dernier quart-temps (24-20), Boulazac n’a pas craqué. Il faut dire que Karvel Anderson a tout simplement réalisé une prestation XXL avec 37 points dont un joli 10/14 à trois points. Cela a permis de contre-balancer avec une présence au rebond un peu légère (22 prises). Cependant, le BBD reste dans les profondeurs du classement et va lui aussi avoir besoin d’amorcer une dynamique positive.

Chalon vs JL Bourg : 93-99
Malgré un Ousmane Camara des grands soirs (18 points, 8 rebonds et 4 passes décisives), Chalon a rechuté face à la JL Bourg du toujours aussi bon Zachery Peacock (24 points et 5 rebonds). Sous le feu des critiques depuis le début de saison de Pro A, Adam Smith n’a pas amélioré son cas avec 4 petits points en 12 minutes; pas très rassurant pour la suite.

Antibes vs ASVEL : 91-73
Très vite privé de John Roberson durant la deuxième mi-temps (à cause d’une faute disqualifiante), l’ASVEL a vécu une soirée compliquée. Le troisième quart-temps a été un vrai cauchemar (31 points) qui ne peut s’expliquer par les seules absences de Nicolas Lang et DeMarcus Nelson. JD Jackson pourra au moins se satisfaire du match intéressant de son intérieur Alpha Kaba (16 points et 6 rebonds).

Crédit photo : F.Blaise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.