Pro A : Un miracle pour l’ASVEL, Le BCM surpris par Nancy

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Limoges vs Le Mans : 79-68
Et Le Mans coule, coule… Sur le parquet du CSP les Sarthois n’ont pas réussi à enrayer la spirale négative dans laquelle ils se trouvent. Malgré de bonnes intentions ils ont fini par craquer lors du dernier quart-temps en prenant un 23-15 Si Ousmane Camara a fait un chantier (16 points et 1 rebonds) la vista d’un Klemen Prepelic (17 points) a fait du bien. Le CSP peut donc toujours croire aux playoffs.

Strasbourg vs Cholet : 85-68
Contre une équipe choletaise qui restait sur un succès probant contre Nanterre92, Strasbourg a su faire preuve de sérieux. La différence s’est fait lors des dix dernières minutes grâce à un 31-15. L’ailier-fort Romeo Travis a été le mvp de la rencontre grâce à ses 17 points et 2 rebonds. Aussi avec ce succès les Alsaciens consolident leur troisième place tout en continuant de regarder un peu plus haut.

Orléans vs Nanterre92 : 86-92
Contre Nanterre92 l’OLB est passé tout près de l’exploit. Mais les Franciliens ont su éviter le piège et éviter un nouveau faux-pas après leur non-match à Cholet. Mathias Lessort (21 points et 11 rebonds) et Chris Warren (26 points, 4 rebonds et 6 passes décisives) ont été leurs principaux bourreaux. Désormais les joueurs de Pascal Donnadieu vont pouvoir se consacrer à la préparation de la finale aller de la Fiba Europe Cup.

ASVEL vs Dijon : 74-73
L’ASVEL peut dire un très grand merci à son meneur Walter Hodge car son ultime tir c’était la défaite et donc des playoffs qui se seraient éloignés. « Gagner ce match de cette manière, c’est assez extraordinaire, mais je pense que l’on méritait dans l’ensemble. On s’est battu pour rester dans le coup tout le long et on a su mettre les tirs qu’il fallait à la fin » savourait ainsi le coach JD Jackson après la rencontre. Cependant les Villeurbannais devront éviter de se faire peur lors de leurs prochains matchs.

BCM vs Nancy : 72-83
Semaine horribilis pour le BCM. Après la défaite au PL c’est le Sluc qui est venu s’imposer à Sportica. En l’absence de Dario Hunt Elton Brown a pris ses responsabilités avec un match à 12 points, 17 rebonds et 7 passes décisives (pour 31 d’évaluation). Demond Mallet et Brion Rush ont aussi répondu présent avec respectivement 17 et 15 points. Mais ce beau succès ne vient-il pas trop tard dans l’optique de la lutte pour le maintien en Pro A ?

Chalon vs Le Portel : 83-76
Au Colisée Le Portel est loin d’avoir démérité en ne s’inclinant que de sept points. Mais que voulez-vous faire quand Moustapha Fall sort un match à 15 points, 14 rebonds et 9 passes décisives ? Pas grand chose d’autant plus qu’à ses côtés le duo Nzeulie/Roberson a apporté 46 points. Nanterre92 est prévenu : Chalon arrive en pleine confiance avant la finale de Fiba Europe Cup.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.