Pro A : Une victoire qui fait du bien pour Nancy, La JDA s’offre le BCM

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Nancy-CCRB : 89-80
Enfin ! C’est sans doute le mot qui a du revenir dans les rangs lorrains car le Sluc a enfin retrouvé le goût de la victoire, qui plus est face à un concurrent direct. Dans cette victoire ô combien importante dans la lutte pour le maintien, Jonathan Jeanne a montré un beau visage (8 points et 6 rebonds) confirmant ses progrès depuis son arrivée au Sluc. Mais le mvp de la rencontre est Alejandro Urtasun avec ses 19 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. Cependant le plus dur commence pour Nancy à savoir lancer une vraie dynamique de victoire.

HTV-Orléans : 78-61
Un troisième quart-temps canon (25-10) et voilà comment le HTV est parvenu à mettre l’OLB à distance. Mention particulière à Trevis Simpson qui avec ses 20 points a été le leader de l’attaque varoise. Pour l’OLB c’est en revanche une bien mauvaise opération à la vue des résultats de ses adversaires directs. Il reste que Thomas Drouot a au moins enregistré une bonne nouvelle avec le retour du meneur Antoine Eito (7 points et 3 rebonds en 24 minutes).

BCM-Dijon : 87-89 ap (2)
Il y’a peut-être deux semaines Dijon aurait certainement explosé. Mais cette fois-ci les Bourguignons n’ont pas craqué et ce malgré deux prolongations à Sportica où il n’est jamais facile d’aller s’imposer. Isaiah Miles a répondu présent avec 23 points et 7 rebonds. Quand à Brandon Peterson il a confirmé sa belle première sortie de la semaine passée avec 13 points et 11 rebonds. De quoi envisager la deuxième partie de saison avec le sourire.

Monaco-Le Portel : 81-57
Entre Monaco et Le Portel la logique sportive a été respectée. Dès le premier quart-temps (19-9) la Roca Team avait donné le ton. A la mène Dee Bost a manqué de peu le double-double avec 9 points et 11 passes décisives. Le plus intéressant pour Monaco et Zvezdan Mitrovic est que le technicien a pu bien répartir les temps de jeu. Quand on connait la cadence infernale qui sera à leur menu ce mois-ci ce n’est pas du luxe !

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.