Pro B : Première victoire pour Lille, Boulogne sur mer se rattrape à Fos

Retrouvez tous les résultats de la septième journée de Pro B à la sauce bullet.

Nantes-Rouen : 77-71

sciarraLe Allen Durham dominateur (24 points et 7 rebonds) is back ! Et forcément cela change la donne pour Nantes qui s’est imposé face au SPO Rouen. Une victoire construire également sur la durée puisque la différence ne s’est faite que dans le dernier quart-temps (26-14 en faveur des Locaux). Les Normands payent donc un manque de fraîcheur mais aussi un grand nombre de balles perdues (16) ainsi qu’une panne au niveau de l’adresse longue distance (26,7% de réussite). Rouen devra absolument se ressaisir dès la semaine prochaine avec la réception du Portel.

Lille-HTV : 80-66

Et le prix du match WTF de la journée est attribué à ce Lille-HTV. En effet après avoir démarré par un 23-0, le HTV s’est ensuite pris un 24-0 prouvant qu’il est toujours très compliqué de gérer la suite d’un match quand on le démarre sur un rythme effréné. Pour Lille cette victoire a un goût de délivrance puisqu’elle est la première obtenue cette saison. Les Nordistes peuvent un grand coup de chapeau à Emilien Barbry qui a bien noirci sa ligne de stats avec 8 points, 9 rebonds, 14 passes décisives et 6 interceptions. Le plus important pour les Lillois sera de confirmer ce premier succès dès la semaine prochaine lors du déplacement à Denain.

Le Portel-Orchies : 84-82

interview-bronchardAusten Rowland a eu beau avoir mis 28 points, le petit brin de réussite a été du côté du Portel. Les joueurs d’Eric Girard ont terminé la rencontre tambour battant avec un 19-13 dans le dernier quart-temps. La différence s’est aussi faite sur la bataille du rebond gagnée par les Locaux 40 à 36 avec 5 prises pour Armand Charles. Gary Chatuant aura lui assuré au scoring avec ses 19 points (3/6 au tir primé). Avec ce succès Le Portel confirme en tout cas sa place dans le haut du tableau de cette Pro B.

 Fos sur mer-Boulogne sur mer : 83-93

Fin de la mini-spirale négative pour le SOMB sur le parquet de Fos sur mer. Alors qu’il avait pris la responsabilité de la dernière défaite de son équipe, Angelo Tsagarakis s’est bien rattrapé sur ce match terminant avec 21 d’évaluation pour ses 22 points et 3 rebonds. A ses côtés le travail de Mehdi Cherriet (23 points et 8 rebonds) a porté ses fruits. Les Locaux, eux, peuvent avoir des regrets après leur deuxième mi-temps ratée durant laquelle ils ont encaissé un cinglant 49-32 rédhibitoire malgré la grande forme de Mohamed Hachad (23 points).

Aix Maurienne-Boulazac : 88-80 

Quand on prend un 32-10 dans le dernier quart-temps il devient très difficile de terminer un match avec la victoire, Boulazac pourra le confirmer. Face à l’insolence d’Erroyl Bing (17 points et 13 rebonds), le BBD a manqué de solutions, notamment dans la raquette (27 rebonds seulement) confirmant ses difficultés à trouver de la constance pour son retour en Pro B après une seule saison dans l’élite. Brillant lors de la dernière journée, David Monds est revenu à des stats plus « ordinaires » (9 points et 10 rebonds) mais cela ne fut pas suffisant pour décrocher la victoire.

Crédit photo : FX Rougeot/BenoitDujardin

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.