ALL STAR GAME

Pro B : Bourg en Bresse se reprend, Défaites surprises pour Poitiers et le CCRB

Suite et fin de la septième journée de Pro B avec tous les résultats à la sauce bullet.

Evreux-Denain : 91-76

konatePromis à une grosse saison, Lahaou Konaté était jusque là relativement discret. Mais à l’occasion de la réception de Denain, ce dernier a réalisé son match le plus complet de la saison avec un 20 d’éval pour ses 14 points, 6 rebonds et 6 fautes provoquées. La meilleure marque est à mettre à l’actif de Moustapha Diarra (19 points à 80% de réussite).Hormis un troisième quart-temps accroché (22-21 pour Denain), l’ALM a donc fait la course en tête pendant toute la rencontre. Les Nordistes ont eux été trop dépendants du rendement de Brandon Brown (21 points et 8 rebonds) pour espérer faire la différence.

Bourg en Bresse-Souffel : 68-53

Malgré un 16-4 dans le troisième quart-temps, Souffel a manqué de constance sur la durée pour espérer s’imposer sur le parquet de la JL Bourg. Mais avec deux jours seulement au dessus des dix points, les Alsaciens ont manqué de solutions offensives alors que la JL a terminé elle avec cinq joueurs à dix ou plus, la meilleure marque étant à mettre à l’actif de Simon Darnauzan (15 points). Pour les Locaux cette victoire vient à pic pour la confiance car leur début de championnat est jusque là des plus laborieux.

Saint Quentin-CCRB : 96-82 

Réputée pour être l’une des équipes les plus défensives de Pro B, le CCRB a pris l’eau en Picardie encaissant 96 points sur le parquet de Saint-Quentin. L’intérieur Julien Lesieu a été intenable avec ses 20 points et 9 rebonds, bien aidé aussi par l’activité du duo Racine/Williams (15 points chacun). Anthony Racine réalise d’ailleurs son meilleur match en carrière en Pro B avec aussi deux rebonds et deux fautes provoquées en 15 minutes. Pour le CCRB il faudra trouver davantage de présence dans la raquette (26 rebonds seulement) lors des prochains matchs pour retrouver le succès.

Saint Vallier-Poitiers : 84-78

 

Pour Poitiers le retour en Pro B n’a décidément rien de simple. Le PB86 est en effet tombé dans le piège drômois. Il faut dire que Julian Gamble avec ses 17 points et 7 rebonds a fait beaucoup de mal à la défense pictavienne tout comme Ryan Zamroz avec ses 24 points. Laurence Ekperigin a eu beau donner du sien (21 points et 13 rebonds), le trop grand nombre de balles perdues (20) a montré que les joueurs de Ruddy Nelhomme n’était pas assez serein lors de cette rencontre. Poitiers a aussi gâché beaucoup trop au niveau des lancers-francs (68,2%) pour espérer faire un résultat positif.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.