Pro B : Poitiers chute encore, Victoire au mental pour Nantes

Retrouvez tous les résultats de la dixième journée de Pro B à la sauce bullet.

Saint Vallier-Evreux : 74-64

Solide sur ses bases, Saint Vallier a réalisé un match plein face à son adversaire normand. Pourtant l’équipe n’a tourné qu’à un petit 38,3% de réussite. Mais au rebond les Drômois ont été très présents avec deux joueurs, Julian Gamble et Harry Disy, avec dix rebonds ou plus. La décision s’est faite dans le troisième quart-temps avec un 19-12. Evreux a du ensuite courir après le score mais les joueurs de Laurent Pluvy ont fait preuve de sérieux dans la gestion du money-time. Une bonne chose pour la suite…

Saint Quentin-Fos sur mer : 79-69

De son déplacement en Picardie, Fos sur mer ne gardera pas un souvenir impérissable. En effet, après des conditions de voyage difficile, l’équipe de Rémi Giuitta s’est inclinée pénalisée par une légère disette offensive. Les 17 points et 9 rebonds de Mo Hachad n’ont donc pas suffi. Il faut dire qu’à l’image de Jimmal Ball (16 points), le SQBB a du peps en attaque (cinq joueurs à dix points ou plus). Mais dans un championnat dense et qui révèle pas mal de surprises, il faudra très vite confirmer cette victoire.

Poitiers-CCRB : 90-95

Deux prolongations et un Moustapha Fall exceptionnel (35 d’évaluation pour ses 23 points et 13 rebonds)… Ce Poitiers-CCRB n’a pas manqué de piquant. Mais pour le perdant, le PB86, il a été plus difficile à digérer. Comme l’an dernier en Pro A, l’équipe pictavienne a eu du mal à gérer le money-time face à une équipe marnaise très expérimentée et portée par un très bon Ron Slay (34 points et 7 rebonds). Le PB86, qui ambitionne de retrouver la Pro A dès l’an prochain a donc du soucis à se faire.

24 sec, PB86 : Dunk d’Ekperigin Vs Châlons… par pb86

Orchies-Nantes : 69-70

Cette victoire Nantes est allé la chercher avec ses tripes. Car  Orchies a failli les priver d’un précieux succès à la faveur d’un bon dernier quart-temps (16-12). L’ailier Sadio Doucouré a réalisé l’une des meilleures prestations de sa saison avec 14 points et 11 rebonds en 24 minutes. Mais le dieu du basket a fait pencher la balance en faveur de Nantes qui pour une fois n’a pas été trop dépendant d’Allen Dhuram (8 points et 8 rebonds toutefois)+. Et ça c’est peut-être une aussi bonne nouvelle que la victoire.

Crédit photo : FOPB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.