Pro B : du changement mais pas trop pour 2014/15

Alain Béral a présenté la nouvelle formule de la Pro B dont la grande nouveauté est la création d’une Disneyland Leaders Cup Pro B.

beral-lnbDu changement mais pas trop… C’est en substance ce qui se dégage de la nouvelle formule de la Pro B pour les trois saisons à venir. Si elles ont été décriées, les poules régionales vont être maintenues tout comme le système de montées (premier de la saison régulière qualifié puis vainqueur des playoffs) et des descentes. Mais les matches de poule ne compteront désormais plus pour la saison régulière. En effet ils serviront à désigner deux équipes qui disputeront la finale de la Leaders Cup de Pro B le 22 février 2015. Le vainqueur de cette finale sera qualifié pour les playoffs (mais perdra son ticket s’il est en position de relégable). Mais avant il faudra en passer par des playoffs au mois de janvier avec les deux premiers de chaque poule ou les six premiers et deux meilleurs deuxième (car il y’aura quatre ou six poules selon le nombre d’équipes engagées en Pro B).

L’idée de cette nouveauté, dixit le président Alain Béral, est de mettre en valeur la division. Cependant, on peut déjà se demander comment l’équipe déjà qualifiée pour les playoffs abordera mentalement le reste de la saison puisqu’elle aura simplement pour objectif ne pas finir en position de relégable.
Aussi, la Pro B commencera un petit peu plus tôt en 2014-2015 puisque les premiers matchs se disputeront le 13 septembre. La seule inconnue concerne finalement le nombre d’équipes en lice dans la division, et donc du nombre de matches de la saison régulière, puisque ce chiffre ne sera connu qu’après le résultat de l’attribution, ou non, des deux wild-cards.

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.