ALL STAR GAME

Pro B : Aix-Maurienne surprend le CCRB, Poitiers démarre bien

Hormis le CCRB surpris par Aix-Maurienne, la hiérarche a été respectée pour le premier tour des playoffs de Pro B.

Sherman-Gay-large-1-FOPBCandidat à l’accession en Pro A, Poitiers a fait preuve de solidité face à Fos sur mer (90-76). En passant un 25-15 dès le premier quart-temps, les Pictaviens avaient donné le ton. Jeff Greer (17 points et 6 rebonds) et Laurence Ekperigin (15 points et 6 rebonds) ont montré l’exemple face à une équipe fosséenne menée par Sherman Gay (23 points). Mais attention au match retour car rien n’est encore joué.
Pour le CCRB, le pire scénario a eu lieu face à Aix-Maurienne, à savoir une défaite sur le fil (85-84) sur un dernier tir de Joachim Ekanga-Ehawa. Pourtant Ron Slay avait donné du sien avec 19 points et 9 rebonds mais Chalons-Reims a une nouvelle fois montré qu’il pouvait être fébrile une fois arrivé en playoffs.La pression sera donc maximale pour le match retour dans une salle savoyarde chaud-bouillante.
Face à Evreux, Le Portel n’est pas passé loin de la correctionnelle (66-62), la faute à un craquage dans les dix dernières minutes (24-16). Il faut dire que les JFL normands étaient plutôt en forme à l’image de Pierre-Etienne Drouault (12 points, 3 rebonds et 4 passes décisives). Si Le Portel veut s’éviter des frayeurs au match retour, il leur faudra être plus présent dans la raquette (34 rebonds à 26 pour l’ALM). Sinon…
Dans un contexte légèrement tendu, la JL Bourg a su faire le job face à au HTV (82-66) en creusant l’écart dans le troisième quart-temps (24-8). O’Darien Basset a été omniprésent (23 points et 9 rebonds) face à une équipe sudiste trop dépendante du rendement de Kurt Cunningham auteur d’un double-double (15 points et 10 rebonds). Reste maintenant à voir si les joueurs de Laurent Legname auront les ressources pour contraindre la JL à une belle.

Poitiers 90 – 76 Fos-sur-Mer
Châlons-Reims 84 – 85 Aix-Maurienne
Le Portel 66 – 62 Evreux
Bourg-en-Bresse 82 – 66 Hyères-Toulon

Les stats
Crédit photo : KREINE

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.