Pro B : Boulazac surpris d’entrée par Boulogne sur mer

Tous les résultats de la deuxième journée de Pro B à la sauce bullet.

Boulazac-Boulogne sur mer : 65-71

Tsagarakis-UrbanPB-large-BenoitDujardinPour ses retrouvailles avec la Pro B, Boulazac n’a pas reçu de cadeau mais une défaite face aux ambitieux boulonnais. Les joueurs de Sylvain Lautié ont souffert en attaque ne tournant qu’à 21,4% de réussite à trois points. Pour le SOMB, malgré un petit 2/9 au tir primé pour Angelo Tsagarakis, l’équipe s’en sort bien avec quatre joueurs à dix points ou plus, la meilleure marque revenant à Medhi Cheriet (18 points). L’intérieur, ancien de la maison périgourdine, a aussi brillé au rebond puisqu’il a terminé la partie avec 13 prises. Une performance de choix…

Saint Vallier-Denain : 84-87

Il y’a du mieux pour Saint Vallier mais pas encore assez pour valider un premier succès. Bousculé par Denain, le club drômois a eu du mal à gérer le duo made in us Brown/Acker (38 points et 15 rebonds à deux) même si de son côté Julian Gamble a flambé avec ses 23 points et 10 rebonds. Moins solides, les hommes de Laurent Pluvy ont craqué dans le dernier quart-temps encaissant un 24-18 fatal. Il leur faudra donc trouver un peu plus de constance pour ne pas faire la passe de trois défaites consécutives.

Orchies-Aix Maurienne : 81-77

Et si Orchies était l’une des surprises de cette saison 2013-2014 ? Le promu s’est en tout cas déjà offert le scalp de l’un des prétendants aux playoffs, plutôt pas mal… Dans ce succès, Vincent Grier a eu une importance fondamentale noircissant bien sa ligne de stats avec 18 points, 7 rebonds et 4 passes décisives. On retiendra également la performance de l’intérieur serbe Djordje Petrovic (20 points et 6 rebonds). Les futurs adversaires d’Orchies sont prévenus : le promu ne sera pas facile à prendre at home.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.