Pro B : Boulogne remporte le choc, Lille atomise Boulazac

Suite de la 32e journée de Pro B avec comme fait marquant la victoire de Boulogne sur mer face au CCRB.

S’il y’a bien un match qui retenait tous les regards lors de cette deuxième partie de la 32e journée de Pro B c’est le Boulogne sur mer-CCRB, soit les deux favoris pour la première place de la saison régulière (qui donne un accès direct à la Pro A). Dans un match relativement défensif, le SOMB a su tirer son épingle du jeu grâce à son MVP en puissance Zachery Peacock (22 points et 12 rebonds). Mais Mamadou Sy, frère d’Amara, a aussi son importance grâce à son activité dans la raquette (12 rebonds).
Autre fait marquant : la très belle victoire de Lille à Boulazac. Engagés dans la course au maintien, les Nordistes ont marqué des points face à un BBD toujours un peu malade. Les joueurs de Sylvain Lautié risquent en tout cas de se souvenir longtemps de leur très mauvais dernier quart-temps durant lequel ils ont encaissé la bagatelle de 39 points, une chose très rare qui plus est à domicile.
Lille n’a pas été la seule équipe mal en point à se rebiffer si l’on considère la victoire d’Orchies contre Poitiers. Depuis l’arrivée de Didier Dobbels, le promu a trouvé un nouveau souffle. Austen Rowland a fait preuve d’une belle efficacité en attaque (21 points) tout comme Tony Stanley (17 points). Mais surtout Orchies a su maîtriser ses nerfs dans le money-time (19-17 dans le dernier quart-temps), preuve que la confiance fait peu à peu son retour.

Basket, Pro B : Poitiers – Orchies (2013-2014) par pb86

Boulazac 66 – 95 Lille
Boulogne-sur-Mer 69 – 66 Châlons-Reims
Evreux 86 – 74 Saint-Vallier
Saint-Quentin 94 – 96 Le Portel
Poitiers 79 – 81 Orchies
Souffelweyersheim 60 – 81 Bourg-en-Bresse
Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.