Pro B : Boulogne sur mer perd encore, Poitiers se reprend

Si Poitiers s’est repris, Boulogne sur mer a enchaîné une deuxième défaite de rang en Pro B…

Boulogne sur mer-Souffel : 62-70
Quand Souffel peut jouer dans son registre, l’adversaire aura les pires difficultés à se sortir du piège. Et ça n’est pas le SOMB tenu à 62 points qui dira le contraire. A l’image d’un Zachery Peacock à côté de ses pompes (8 points et 7 rebonds), les Nordistes ont souffert face à un promu très agressif en défense qui n’aura pas souffert de ses 23 pertes de balle. Encore une fois Jacques Alingue a sorti le grand jeu (16 points et 13 rebonds) s’affirmant comme une valeur sure chez les JFL.

CCRB-Evreux : 93-98
Dans ce choc du haut de tableau, c’est l’ALM qui s’en est le mieux sorti. Après un début de saison difficile Lahaou Konaté confirme qu’il a trouvé sa vitesse de croisière (22 points et 7 rebonds) et qu’il est en train de franchir un nouveau cap. A ses côtés, Jean-Victor Traoré a lui aussi livré un match plein (16 points et 4 rebonds en 17 minutes). Avec un bilan d’onze victoires pour six défaites, les Normands consolident avec ce succès leur place dans le Top 4.

Denain-Le Portel : 76-93
Malgré un Maurice Acker en grande réussite (22 points), Denain n’a pas pu freiner Le Portel. Il faut dire que Wendell McKiness a été insolent d’adresse (21 points) et CJ Jackson précieux dans le jeu intérieur (9 rebonds captés). Cohérent des deux côtés du terrain, Le Portel a tranquillement mené sa barque se payant le luxe de passer 34 points à son adversaire dans le dernier quart-temps, signe qu’ils n’ont rien lâché jusqu’au bout.

Fos sur mer-Rouen : 79-67
Le FOPB est de retour aux affaires. A l’image de son équipe, Sherman Gay est de nouveau sur la pente ascendante (22 points à 66,7% de réussite). Avec Davis et Badiane (12 points chacun), il est le seul à avoir dépassé la barre des dix unités. Dominateur au rebond (36 à 26), le SPO Rouen a été freiné par un manque de réussite (36,5%) et par les pertes de balle (18). Difficile dans ces conditions d’aller tenter de l’emporter à l’extérieur chez un adversaire en forme.

HTV-Orchies : 81-55
Après une petite passe difficile, le HTV a retrouvé des couleurs face au promu Orchies. En bon capitaine, Christophe Léonard a montré la voie en apportant 24 points et 5 passes décisives. Nianta Diarra a lui été important dans le combat dans la raquette avec 11 rebonds captés. Développant un jeu très propre (seulement six pertes de balle), l’équipe varoise a montré qu’il faudrait compter sur elle pour la lutte pour un spot en playoffs à l’issue de la saison régulière.

Lille-Boulazac : 73-83
Lille aura bien résisté mais la marche boulazacoise était trop haute. Face à la réussite d’un Jason Siggers (18 points) ou d’un Aurélien Salmon (15 points à 5/8 au tir primé), les joueurs de Cédric Binauld n’ont pas su trouver les solutions défensives notamment durant le troisième quart-temps avec 23 points encaissés. Les Nordistes vont vite devoir se remettre au travail pour essayer de décoller des dernières places du classement de Pro B.

Nantes-Bourg en Bresse : 75-64
Décidément Nantes aime les gros, cette victoire face à la JL, l’une des équipes en forme du moment. Allen Dhuram a été encore une fois le meilleur nantais avec 18 d’évaluation pour ses 19 points et 9 rebonds. Moustapha N’Diaye s’est lui aussi illustré avec 12 points et 6 rebonds en 26 minutes. Le plus dur désormais pour l’Hermine sera de trouver de la constance pour viser autre chose qu’un simple maintien.

Saint Vallier-Aix Maurienne : 66-82
En ce moment rien n’arrête plus Aix Maurienne. Malgré le fait d’évoluer à domicile, Saint Vallier a pris l’eau encaissant 82 points, avec 27 pions rien que dans le troisième quart-temps. Dans ce festival offensif, Dar Tucker aura eu un rôle non-négligeable avec 17 points à 53,8% de réussite bien aidé par le trio Ivey-Quincy Jones-Bing, 14 points chacun. Avec un rebond performant (33 prises), l’équipe savoyarde a donc réalisé le match quasi-parfait.

Poitiers-Saint Quentin : 76-47
En voilà une victoire qui fait du bien pour les Pictaviens ! A la recherche de confiance, les joueurs de Ruddy Nelhomme ont livré un de leurs matchs les plus aboutis de la saison. Karim Souchu aura apporté tout son leadership avec une prestation consistante : 18 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. Le jeune meneur Etienne Joumard a même pu marquer ses premiers points en pro (2 en cinq minutes de temps de jeu).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.