ALL STAR GAME

Pro B : Boulogne sur mer retrouve la victoire, Le CCRB se reprend à Orchies

Pour l’emporter lors de cette deuxième partie de la dix-huitième journée de Pro B, il ne fallait mieux pas recevoir.

Saint Vallier-Bourg en Bresse : 69-83
En commençant mal (26-16) et en terminant mal également (21-12), Saint Vallier ne pouvait espérer faire un bon résultat face à Bourg en Bresse qui a pourtant perdu la bagatelle de 16 balles. Mais avec 50,8% de réussite au tir, les joueurs de Frédéric Sarre ont su faire ce qu’il fallait pour concrétiser leur domination. John Flowers a frôlé le double-double de peu avec 18 points et 9 rebonds tandis que Simon Darnauzan a lui aussi été performant en attaque avec 16 points. Le plus pour les Bressans sera de trouver de la constance a contrario de ce qu’ils ont parfois connu en ce début de championnat.

Saint Quentin-Denain : 83-92
Attention aux Picards, ceux-ci naviguent actuellement en eaux troubles. Face à Denain, ils ont en effet concédé leur neuvième défaite de la saison perdant un peu le bénéfice d’un début de saison très correct. Si Brandon Brown s’en tire avec la meilleure évaluation denaisienne (23) on retiendra davantage la performance offensive de Valentin Bigote avec 24 points en 24 minutes. Une option forcément intéressante pour Fabrice Courcier s’il maintient son niveau lors de ses prochaines sorties…

Orchies-CCRB : 64-76
Michel-Morandais-large-KReineJournée après journée, Orchies continue à enchaîner les défaites et on ne voit pas pour le moment comme les joueurs de Philippe Namyst vont pouvoir se sauver. Hormis les 22 points de Djordje Petrovic il n’y avait pas grand chose à retenir de leur prestation. En face, sans forcer leur talent, Muhamed Pasalic (19 points) and co ont mené leur barque tranquillement même s’ils ont perdu la bataille du rebond (36 à 24). Cela est passé face au promu mais face à un adversaire de plus gros calibre cela ne sera pas suffisant.

Evreux-Boulogne sur mer : 69-87
Pour Boulogne il y’aura eu l’avant et l’après retour aux vestiaires. Car lors des troisième et quatrième quart-temps le SOMB a su faire du Boulogne à savoir attaquer puisqu’ils ont passé 53 points à des Normands totalement dépassés. Loïc Akono a notamment donné le tournis à ses vis-à-vis avec 16 points, ce qui le place troisième scoreur derrière les toujours très bons Angelo Tsagarakis (24 points) et Zachery Peacock (23 points). Quand le trio est dans un grand soir, la victoire est presque toujours au bout; l’ALM l’a appris à ses dépends.

 

Crédit photo : KREINE

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.