ALL STAR GAME

Pro B : Boulogne sur mer surpris par Rouen, Poitiers se reprend

Retrouvez les résultats de la soirée d’hier comptant pour la dix-neuvième journée de Pro B.

Boulogne sur mer-SPO Rouen : 72-83
S’il y’a une victoire inattendue, c’est bien celle de Rouen sur le parquet du SOMB. Mais les Normands profitent à plein de la confiance accumulée lors des derniers matchs. Gary Florimont a terminé la rencontre avec un double-double (12 points et 10 rebonds) mais la meilleure marque est à mettre à l’actif de Russell Carter avec 17 points. Seul petit point noir pour Rouen : un manque de percussion au rebond (37 à 29).

Poitiers-Le Portel : 78-64
A la peine en championnat de Pro B, Poitiers a profité de la venue du Portel pour se refaire une santé. Globalement dominateurs (hormis durant le troisième quart-temps perdu 22-24), les Pictaviens ont livré une prestation de bon calibre autour d’un Justin Ingram présent tant au scoring qu’à la passe (19 points et 9 passes décisives). A retenir également le match consistant de Moustapha Fall (11 points et 8 rebonds) qui confirme au fil des matchs qu’il a bel et bien le niveau Pro B.

Basket, Pro B : Poitiers – Le Portel (2013-2014) par pb86
Boulazac-Aix Maurienne : 86-91
On n’arrête plus les Savoyards d’Aix-Maurienne ! Face à un BBD inconstant, les joueurs d’Antoine Michon ont pris le meilleur en partie grâce à une adresse correcte au tir primé (33,3% de réussite). Dar Tucker (25 points) et Desmond Quincy-Jones (18 points) ont fait parler la poudre face à des Boulazacois qui ont eu des difficultés en attaque hormis durant les dix dernières minutes (30 points marqués). Avec ce nouveau succès, Aix Maurienne occupe désormais la troisième place du classement général.

Bourg en Bresse-HTV : 82-72
Après avoir connu une petite période euphorique, le HTV rentre un peu dans le rang. Il faut dire que la réussite de la JL (51,6% au tir) n’a pas joué en leur faveur. Le duo Flowers/Darnauzan s’en est ainsi donné à cœur joie (30 points et 8 passes décisives) pour faire pencher la balance en faveur des Bressans. Mais capable d’alterner le bon et le moins bon, la JL se doit de confirmer avec la manière dès la prochaine journée de Pro B.

CCRB-Saint Quentin : 87-81
Malgré les 17 points de Markel Humphrey, Saint Quentin n’est pas parvenu à créer l’exploit sur le parquet de Chalons-Reims. Il faut dire qu’en face il y’avait un Michel Morandais en forme olympique (21 points). Mais surtout l’équipe picarde s’est complètement délitée durant le dernier quart-temps (28-18) alors qu’elle menait avant ça de quatre points. Le SQBB va devoir très vite se remettre au boulot pour tenter d’enrayer cette spirale infernale.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.