ALL STAR GAME

Pro B : Fos sur mer passe le test pictavien, Bourg en Bresse n’y arrive pas

Tous les résultats de la quatrième journée de Pro B à la sauce bullets.

Le Portel-Saint Quentin : 81-87

Sans Darnell Wilson, Le Portel a chuté de peu face à des Picards opportunistes. Olivier Romain aura été hyper rentable avec 23 points en 28 minutes. Mais dans un match relativement serré (23-19 dans le dernier quart-temps) c’est le différentiel à trois points qui a permis de faire la différence avec 52,4% de réussite (3/4 pour Romain et 5/10 pour Rasheed Wright). Le renfort de Wendell McKiness, ancienne pièce-maitresse du SPO Rouen l’an dernier, ne sera pas de trop pour densifier la rotation.

Aix Maurienne-Nantes : 85-79

Il fallait bien qu’elle arrive et c’est face à Nantes que les Savoyards ont décroché leur première victoire de la saison. Jeb Ivey a très bien noirci la feuille de stats (17 points, 2 rebonds et 4 passes décisives) tout comme Erroyl Bing, efficace des deux côtés du terrain (17 points et 11 rebonds). Encore une fois Allen Durham aura été bien seul dans l’animation offensive (36 d’évaluation pour ses 23 points et 21 rebonds). Pas sûr qu’il ne suffise sur la durée….

CCRB-Souffel : 77-75

Souffel ne sera pas facile à manier, le CCRB ne dira pas le contraire même si au finale ce sont eux qui décrochent la victoire pour deux points. Car Jacques Alingue (14 points et 10 rebonds) et Daviin Davis (23 points) ont bien pilonné la défense adverse. Les Alsaciens ont aussi nettement dominé dans la bataille du rebond (35 à 25) mais l’expérience des Marnais a pu faire la différence tout comme la grosse performance de Ron Slay (20 points, 7 rebonds et 6 passes décisives).

Evreux-Bourg en Bresse : 76-70

Malgré un effectif plutôt riche, la JL peine à trouver son équilibre et n’a encore remporté qu’un seul de ses quatre premiers matchs de championnat. Jusqu’ici relativement discret, Lahaou Konaté a montré qu’il était sur la bonne voie (9 points, 5 rebonds et 3 passes décisives). C’est Samme Givens qui s’est chargé d’alimenter la marque avec 23 points à 66,7% de réussite. Mais l’ALM va devoir resserrer les boulons en défense pour tenir la route face à des adversaires plus consistants que les Bressans.

HTV-Boulogne sur mer : 80-87

Le HTV a tenté de résister mais en ce début de saison rien ne semble pouvoir résister à la machine boulonnaise. Doté d’un jeu résolument offensif, le SOMB a pu profiter des mains en or de Zachery Peacock (29 points) et de Medhi Cheriet (18 points). Face à des Varois plus courts au niveau des rotations, les joueurs de Germain Castano ont fait parler leur expérience pour bien gérer le money-time (22-15) et s’adjuger un précieux succès avant d’entamer une partie de championnat plus corsée.

Poitiers-Fos sur mer : 94-98 ap

Sherman-Gay-large-FOPBEt une de plus ! Alors que Rémi Giuitta craignait le début de saison, son équipe ne cesse de le rassurer match après match. Et le meneur Théo Léon n’y est pas pour rien puisqu’il a encore sorti un match de haut-standing (13 points, 8 rebonds et 11 passes décisives). L’intérieur jamaïcain Sherman Gay a lui pris feu et a apporté 21 points dans l’escarcelle des Sudistes. Cependant ne comptez pas sur les Sudistes pour s’enflammer après ce début de saison réussi…

Basket, Pro B : Poitiers – Fos (2013-2014) par pb86

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.