Pro B : Fos sur mer solide dans son antre marseillaise

Face au CCRB, Fos sur mer a conforté sa première place provisoire au classement de Pro B en l’emportant sur le score serré de 67 à 63.

Sherman-Gay-large-1-FOPBAvant la rencontre, Rémi Giuitta, coach de Fos sur mer, avait expliqué que ce choc face au CCRB serait l »un de premiers tournants de la saison. Et celui-ci a été plus que bien négocié puisque les Sudistes se sont imposés sur le score de 67 à 63 (ce qui porte à six sur sept leur nombre de succès dans leur antre marseillaise).

Mais ce succès a mis du temps à se dessiner car le CCRB a donné du fil à retordre au FOPB dans un match très défensif. Comme prévu le duel Sherman Gay vs Sacha Giffa a eu lieu. C’est le second, ancien de la maison B*Y, qui s’est le premier mis en valeur avec une grosse présence dans la raquette (9 prises et 10 points) et quelques coups bien placés montrant que son surnom, le shaker, n’était pas usurpé. Sherman Gay, aka Big Sherm, a du attendre, comme son équipe, la deuxième mi-temps pour retrouver davantage de rythme et d’impact. Terminant avec 17 points et 9 rebonds, l’intérieur californien a réalisé un match plein tout comme son comparse Moussa Badiane (17 points et 5 rebonds).

Mais celui qui a surpris, c’est Théo Léon. Si son éval reste moyenne (8 pour ses 7 points et 3 passes décisives en 28 minutes), le meneur a eu un réel impact dans la conduite du jeu fosséen. Hargneux et très précieux en défense, il a su rentabiliser les minutes accordées par Rémi Giuitta qui possède en Léon un joueur à la marge de progression non-négligeable.

Le bilan de ce retour à Marseille est donc plus que positif pour Fos sur mer qui se pose au bout de neuf journées comme un candidat des plus crédible à la montée en Pro A à l’issue de la saison en cours.

 

Crédit photo : FOPB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.