Pro B J11 : Jaiteh se sublime et Bourg perd

Fin de cette 11e journée de Pro B offensive.

Saint Vallier-Bourg en Bresse : 103-85

Depuis son succès à Bordeaux lors de la 2ejournée, Bourg n’a plus gagné à l’extérieur. Et la série ne s’est pas arrêtée ce soir. Il faut dire que les troupes de Laurent Pluvy ont eu une grosse réussite aux tirs avec notamment 58,3% à 3pts (14/24). Cette adresse leur a permis de contrôler le match de bout en bout. Les scoreurs du soir sont Booker (24pts), Craven (21pts) et Disy (20pts). Petite satisfaction pour Frédéric Sarre qui, malgré la défaite, a pu compter sur un bon Alexis Tanghe (15pts et 5rbds) pour pallier les difficultés de David Monds à l’intérieur. Saint Vallier intègre le top8 pendant que Bourg en sort.

 

Boulogne sur Mer-Rouen : 102-100

 

Deux choses à retenir de ce match : Laurent Sciarra devrait pousser une gueulante et Mam’ Jaiteh est impressionnant. Concernant Rouen, cette défaite semble difficile à encaisser puisque les joueurs du SPO avaient fait le plus dur en revenant dans le match avant d’échouer à 2 petits points en prolongation. Concernant le pivot, encore mineur, de Boulogne, la performance est incroyable : 33pts et 18rbds. Bon, on pourrait dire que le joueur perd encore trop de ballons (6) et peut s’améliorer aux lancers francs (3/8), mais ce serait pinailler. Avec cette performance, on en oublierait presque les deux autres faits d’armes de la soirée. En effet, Jaiteh n’est pas le seul JFL à avoir brillé ce soir. Son coéquipier Jonathan Rousselle a encore marqué les esprits avec 18pts et 9pds. En face, en dépit de la défaite, Fabien Ateba a scoré 26pts. De belles choses de la part de nos jeunes.

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. turin

    à peine 18 ans,2m08,un corps d'Homme,stable émotionellement,un double-double de moyenne en proB,et…encore perfectibble!!!

    Jaiteh,c'est de l'or en barres incrustées de pierres précieuses

  2. SeanE

    Je trouvais Jaiteh assez limité mais il va falloir que je reconnaisse mon erreur. Je n ai pas encore pu le voir jouer cet annee.Donc je reserve mon avis en attendant de voir commen il obtient ces stats. Il faut se réjouir aussi du role devolu a Rousselle, un deja ancien espoir.