Pro B J12 : Pau retrouve son trône, Antibes suit et Bordeaux ferme la marche

Les résultats des 8 matchs de la soirée en bullets.

Lille-Chalons Reims : 55-67

Pas de saint ni de sauveur pour aider le LMBC ce soir face à Tyren Johnson (19pts) et ses coéquipiers. Les Nordistes ont tenu un quart temps avant de s’écrouler face aux joueurs de Nikola Antic qui ont ensuite géré leur avance. En même temps difficile d’espérer quoi que ce soit quand votre équipe tire à 31,1% sur l’ensemble du match. Chalon-Reims conforte ainsi sa 4e place pendant que Lille reste bien installé dans le ventre mou du championnat.

Le Portel-Rouen : 65-86

Après une défaite rageante à la salle Damrémont le week end dernier, le SPO Rouen à cette fois ci réussi à s’imposer dans cette salle. Une large victoire qui s’est dessinée dans le dernier quart temps (remporté 23-10 par Rouen) grâce au duo d’intérieurs McKines (27pts et 7rbds)-Wesley (15pts et 8rbds). En face, seul Ronnie Taylor a surnagé avec 20pts, 5rbds et 4pds. Cette victoire redonne un peu d’air aux troupes de Laurent Sciarra, qui ne sont qu’a une victoire de la 8e place.

Bordeaux-Boulogne sur Mer : 93-101

La lanterne rouge a encore perdu face à une équipe nordiste qui continue d’impressionner. Avec un Mam Jaiteh en dessous de ses dernières performances (12pts et 7rbds), ce sont Valentin Bigote (22pts) et Jonathan Rousselle (23pts) qui ont mené leur équipe à la victoire. Avoir des leaders jeunes et français, c’est suffisamment rare pour être souligné et apprécié. Concernant le club de Boris Diaw, rien ne va plus (2V-10D). Pourtant les Bordelais n’ont pas démérité ce soir et ont sorti une prestation plus qu’honnête (avec notamment 16 interceptions et 44% à 3pts).

Pau Lacq Orthez-Evreux : 79-78

Match au sommet entre les deux leaders du championnat. Après un début de match poussif, les joueurs de l’Elan sont progressivement montés en puissance pour finalement s’imposer d’un petit point. Antoine Mendy confirme sa bonne première partie de saison avec 16 points. Pour les ébroïciens, Drake Reed a encore sorti une belle performance (26pts et 11rbds) mais le banc des visiteurs n’a eu qu’un très faible impact sur cette rencontre.Grâce à ce succès, les troupes de Claude Bergeaud retrouvent la première place qu’ils occupent seuls.

Denain-Saint Vallier : 90-83

Rencontre offensive et intense dans le Nord remportée par Denain. Une victoire importante pour les locaux qui ont couru après le score pendant une mi-temps avant de prendre la tête et ne plus lâcher pour s’imposer en fin de match. Ce succès, ils le doivent à leurs ailiers Flowers (24pts) et Gaillou (20pts). Pour les hommes de Laurent Pluvy, seul Roy Booker était à son vrai niveau ce soir (23pts à 7/13). Avec cette victoire, les Nordistes prennent une victoire d’avance sur la zone rouge.

Hyères Toulon-Fos sur Mer : 72-91

Affrontements de méditerranéens facilement remporté par Fos. Le suspense a duré une mi-temps avant que les joueurs de Rémi Giuitta accélèrent le jeu. Belle performance collective puisque six joueurs terminent avec 9 points ou plus. A noter que le dernier panier des Fosséens a été inscrit par le jeune Jérémy Niflore de la génération 1993. Difficile soirée pour les joueurs du HTV qui n’ont pas vraiment tourné (seuls 7 joueurs sont entrés en jeu). A l’évaluation, l’écart est encore plus dingue : 107-65.

Charleville Mézières-Nantes : 86-76

Les locaux l’ont emporté aisément face à des Nantais qui continuent d’alterner le bon et le moins bon. L’écart s’est creusé tout au long de la première mi-temps grâce au pivot lituanien Pridotkas (20pts et 8rbds) et au scoreur maison, Patrick Sanders (30pts). Pour les joueurs de Guillame Quintard, c’était mission impossible en raison du trop grand nombre de fautes commises et de lancers francs offerts à l’adversaire (29/37 pour les Carolomacériens dans ce domaine). Avec cette victoire, Charleville Mézières reprend, comme Denain, une victoire d’avance sur ses poursuivants relégables.

Aix Maurienne-Antibes : 75-81

Les Sharks ont maitrisé ce match face à Aix Maurienne grâce à un superbe Tim Blue (26pts et 16rbds). Les joueurs d’Alain Weisz ont en effet pris un avantage dès le premier quart temps et ont réussi à en conserver une partie pour s’imposer de 6 points au final. Malheureusement dans ce match, seuls les JNFL ont performé que ce soit du côté des locaux (26pts pour Brown et 17pts pour Chism) ou du côté des visiteurs (18pts pour Huffman et 24pts pour Hilliard). Antibes retrouve la 2e place du championnat ce soir.

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. GW

    Bigote et Rousselle sont vraiment faciles !