Pro B J9 : Antibes se reprend, Pau trébuche

Ils jouent en semaine mais pas en coupe d’Europe.

Boulogne sur Mer-Fos sur Mer : 84-77

Match entre deux villes « sur Mer » et ce sont ceux qui bordent la Manche qui l’ont emporté. Dans le sillage d’un Mouhammadou Jaiteh (17pts et 13rbds) qui continue d’impressionner, les hommes de Germain Castano se sont imposés grâce à une magnifique fin de match (25 à 13 dans le quatrième quart temps). En face, les Sudistes ont pu compter sur Choquet (19pts) et Williamson (17pts) mais le trop faible apport du banc les a empêché d’aller plus loin. A noter la grosse performance de Jonathan Rousselle pour Boulogne, qui compile 21pts.

Nantes-Aix Maurienne : 95-92

Comme souvent avec Nantes, c’était serré et offensif. Avec un Mathis en dessous de ses standards dans la peinture (13pts mais à 3/13 à 2pts), c’est Corbett et Gayon qui ont pris le relais. L’Américain a inscrit 22pts et le Français a joué juste pour offrir ce succès aux nantais. Pour Aix Maurienne, malgré 5 joueurs à 10pts ou plus, cela manquait de jeu collectif. Nantes s’offre un peu d’air et Aix reste bien installé dans le haut du tableau.

Saint Vallier-Pau : 90-82 

Grosse sensation dans la Drôme avec la défaite paloise. Pourtant, tout allait bien en première mi-temps pour les troupes de Claude Bergeaud qui maitrisaient leur sujet (46-41). Malheureusement, CJ Jackson n’a pas réussi à enchainer une nouvelle grosse performance (9pts mais 7bps) et Pau a sombré petit à petit. Grâce à une deuxième mi-temps parfaite et à son trio Booker-Rouse-Tortosa (62pts inscrits), Saint Vallier s’est offert l’Elan. Comme quoi en Pro B, tout est toujours possible… Sinon, Antoine Mendy a profité de ce match pour taffer avec 21pts et 11rbds. Le Français est la seule satisfaction du soir pour les Béarnais.

Saint Quentin-Bordeaux : 89-66 

Le club de Boris Diaw continue son chemin de croix. Bordeaux n’a tenu qu’un quart temps face à Saint Quentin avant de s’écrouler. Pour les Axonais (un peu de culture générale), Julien Lesieu s’est amusé (21pts et 14rbds) et Kevin Bichard a pas mal artillé (16pts à 4/10 à 3pts). Pour les Bordelais par contre, le seul à avoir surnagé est Eric « X » Hicks. Le pigiste marque 24pts et prend 7rbds. Les JSA sont seuls derniers de la Pro B ce soir.

Denain-Bourg : 85-80

Match déséquilibré a priori entre Denain qui vise le maintien et Bourg qui a des ambitions de montée. Sauf que Bourg voyage mal. Et une nouvelle fois, l’équipe de Fred Sarre n’a pas réussi à gagner à l’extérieur. La faute à Gaillou-Humphrey-Flowers qui ont compilé 65 des 85pts de l’ASCDVPH. En face, Stéphane Dumas a montré tout son altruisme (9pds) et David Monds était en grande forme (22pts et 11rbds). C’est dommage, si un match se gagnait à l’évaluation, Bourg l’aurait emporté (92-84).

Châlons-Reims – HTV : 89 – 76

Quatrième défaite de rang pour Hyères-Toulon même si, à la différence de vendredi dernier, Terence Dials (12 & 9) et Corey McIntosh (11pts, 7 pds) ont répondu présent. Emmené par Angelo Tsagarakis (18 pts, 19 d’éval), le club coaché par Nikola Antic a fait parler sa défense et s’est fait la malle en fin de partie. Pour les Varois, le temps est décidément à la grisaille, malgré le très grosse prestation de Jared Newson (28 pts, 24 d’éval).

Antibes – Rouen : 85 – 74

Quelques jours après leur grosse fessée déculottée reçue à Boulogne-sur-Mer, les Antibois se sont rattrapés dans le sillage d’un grand Anthony Hilliard. Pouvant en plus s’appuyer sur la belle présence de Guillaume Yango et surtout Tim Blue à l’intérieur, la formation d’Alain Weisz parvient ainsi à accrocher le bon wagon. Les Rouennais, qui ont réussi à réaliser un authentique match de trainard sans pour autant parvenir à réaliser le hold up, O’Darian Basset (23 pts, 7 pds) et Wendell McKines (17 pts, 8 rbds) se sont une nouvelle fois illustrés. En vain.

Lille-Le Portel : 75-85

On pouvait parler de derby vu la courte distance qui sépare les deux villes et le remplissage du Palais Saint Sauveur. Et ce sont les visiteurs qui se sont imposés. Le LMBC a un peu trop forcé ses tentatives à 3pts (32 tirs pour 10 réussites). Les Lillois ont été dans l’ensemble en manque de réussite, comme en témoigne le 5/16 de Jason Siggers. Du côté du Portel, Sherman Gay a assuré (17pts et 10rbds), bien épaulé par Ronnie Taylor (17pts et 7ds). Eric Girard et son équipe pointent ce soir à la quatrième place ex-aequo.

Evreux-Charleville Mézières : 81-63

Dans un match maitrisé de bout en bout, Evreux s’est imposé à domicile. L’ALM l’a également emporté au nombre des balles perdues, 23 à 22. Pour les Carolomacériens, seuls Sanders et Toney ont passé la barre des 10pts. En face, Rémy Valin a pu profiter de ce match pour faire tourner son effectif. Clevin Hannah « Montana » marque 16pts et Jeremiah Woods en profite pour terminer ce match avec 24 d’évaluation.

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. SeanE

    Rousselle et Jaiteh font plaisir. C est pas mal des espoirs qui progressent a leur rythme. On devrait s inspirer des espagnols et faire jouer nos espoirs plus tot en pro B au coté de vrais pros. L equipe de l insep en nationale est une bonne idee mais on devrait tres vite favoriser le depart des joueurs pour leur permettre d apprendre aux cotés de joueurs expérimentés.