Pro B : Le derby opalien pour Boulogne sur mer, Le CCRB solide contre Souffel

Si le SOMB reste amarré solidement à la tête de la Pro B, les poursuivants, comme Chalons-Reims, restent aux aguets.

Aix Maurienne-Bourg en Bresse : 80-87
Petit coup d’arrêt pour la team savoyarde face à la JL. Au coude à coude pendant une bonne partie de la rencontre, les Locaux ont fléchit durant le dernier quart-temps (20-16). Les banderilles de l’américain John Flowers (18 points) n’ont pas aidé non plus, tout comme l’activité des deux côtés du terrain de Kevin Corre (11 points et 6 rebonds). Si l’on rajoute un manque de précision à trois points (26,1% de réussite) cela complique sérieusement la tâche dans un match relativement serré.

Saint Quentin-Lille : 65-62
Dans un match relativement pauvre offensivement parlant et opposant deux équipes mal en point en Pro B, c’est finalement le SQBB qui a fait la différence. L’intérieur Julien Lesieu (10 points et 6 rebonds) a été le Picard le plus complet sur le terrain tandis qu’en face c’est Benoit Gillet qui s’en est le mieux sorti avec une évaluation de 18 pour ses 18 points, 5 rebonds et 4 passes décisives. Mais cela n’a pas suffit pour faire la différence, l banc lillois ayant manqué d’impact.

Saint Vallier-HTV : 78-80
Christophe-LéonardTraversant une passe difficile, Saint Vallier s’est cette fois-ci fait surprendre par le HTV. Biens en place en attaque, les Varois ont profité du sillage tracé par leur capitaine Christophe Léonard en mode double-double (10 points et 13 rebonds), la meilleure marque étant à mettre à l’actif du meneur Ludovic Chelle avec ses 16 points. Seul point noir de la rencontre pour les joueurs de Laurent Legname : les 16 balles perdues. Face à une plus grosse écurie, cela ne passera pas.

Fos sur mer-Boulazac : 82-75
atebaDans ce duel du haut de tableau, ce sont les joueurs de Fos qui ont pris le meilleur. Résolument tournée vers l’attaque, la team sudiste a été portée par le trio Davis/Ramassamy/Hachad (53 points) mais le jeune Fabien Ateba s’est aussi fait remarquer avec son gros poster sur Mérédis Houmounou. Dominateurs dans la plupart des secteurs de jeu, le FOPB signe face à Boulazac un succès convaincant et se remet en marche vers le Top 4 de la Pro B.

Evreux-Rouen : 75-69
konateSans trop faire de bruit, l’ALM Evreux s’installe confortablement dans le Top 3 de la Pro B. Dans le derby de Normandie, Bobby Walker a encore une fois été l’arme fatale avec ses 22 points à 72,7% de réussite. A ses côtés, Lahaou Konaté confirme match après match qu’il a pris une nouvelle dimension (18 points et 7 rebonds). Trop court au niveau du banc (16 points), le SPO Rouen n’a pas su trouver les armes nécessaires pour davantage bousculer son voisin.

Denain-Orchies : 91-87
Entre Denain et Orchies, le match a été accroché et cela s’est avéré compliqué de départager les deux formations nordistes. La différence s’est donc fait sur des détails comme une raquette mieux gérée pour Denain (41 à 36) ou une meilleure réussite au tir (50% à 47,9%). De plus, Denain a pu compter sur un duo Acker/Brown incandescent (18 points chacun). Malgré les 26 points de Djordje Petrovic , Orchies n’a donc pas pu l’emporter ce qui aurait permis de retrouver un brin de confiance supplémentaire.

Le Portel-Boulogne sur mer : 73-78
Comme à chaque fois, le derby opalien a été disputé et chaud bouillant. Mais avec un Angelo Tsagarakis à 24 points et un Zachery Peacock à 16 unités, le SOMB n’a pas lâché la victoire en terre ennemie. L’une des clefs de la rencontre pour Boulogne aura été de relativement limiter la pile électrique Wendell McKines (10 points et 7 rebonds). Et si Matthew Gibson a enquillé 18 points, ce dernier a manqué de soutien pour animer l’attaque et faire douter un plus le SOMB qui a de fait consolidé sa première place au classement de Pro B.

Souffel-Chalons Reims : 79-89
En étant poussé à jouer sur un registre plus offensif, Souffel a été poussé hors de sa zone de confort. Le CCRB en a profité notamment Ron Slay qui a terminé meilleur marqueur et rebondeur de son équipe avec 23 points et 7 rebonds. Cependant c’est le promu alsacien qui a remporté la bataille du rebond avec 28 prises à 25. Une petite satisfaction au terme d’une rencontre que les Locaux n’avaient pas entamé de la meilleure des façons (25-15).

Crédit photo : FOPB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.