ALL STAR GAME

Pro B : Le derby pour Fos sur mer, Saint Vallier se crashe contre le CCRB

Retrouvez tous les résultats de la huitième journée de Pro B à la sauce bullet.

Souffel-Saint Quentin : 67-65

Ce fut dur mais le plus important est finalement là pour Souffel à savoir la victoire. Maître de ses nerfs, Souffel a bien su gérer le denier quart-temps (17-16) aidé en cela par un Jessie Begarin affûté (16 points à 58,3%). Jason Bach a lui aussi trouvé le bon tempo (15 points) pour apporter de l’eau au moulin. Davantage ciblé par les défenses, Jacques Allingue reste toutefois efficace au rebond (4 points et 7 rebonds). Côté SQBB, Jimmal Ball a été discret pour sa reprise mais ce sont avant tout les 16 balles perdues qui ont pesé lourd dans la balance et qui pourront faire naître quelques frustrations après ce résultat défavorable pour les Picards.

CCRB-Saint Vallier : 88-52

Michel-Morandais-large-KReineUne doudoune, une branlée, une correction, une fessée… Voilà quelques uns des termes possibles pour qualifier la prestation faiblarde de Saint-Vallier. Les Drômois ont connu de gros trous d’air au cours de la rencontre notamment lors du deuxième quart-temps perdu sur le score sans appel de 20 à 2 pour les Marnais. Et au niveau de l’évaluation collective le différentiel fait mal :101 à 30. Résultat les shooteurs du CCRB se sont éclatés comme Michael Morandais qui a terminé avec 25 pions quand le meilleur marqueur de Saint Vallier, Julian Gamble, finit avec 16 unités. Les joueurs de Laurent Pluvy vont en tout cas de voir très vite se remobiliser pour prouver que cet écart n’était qu’épisodique et pas destiné à se reproduire.

Denain-Lille : 77-74

La parenthèse enchantée n’aura pas duré longtemps pour Lille qui est retombé dans ses travers face à un concurrent direct pour le maintien. Le match aura eu un scénario très bizarre avec un 7-6 pour Lille dans le troisième quart-temps puis d’un 30 à 24 pour Denain en guise de conclusion. Pour autant il y’a quelques points positifs dans la prestation lilloise comme la prestation solide de John Fields (20 points et 10 rebonds). Mais pour éviter la relégation qui lui semble déjà promise, Lille va devoir trouver plus de constance sur le plan collectif. Sinon….

HTV-Fos sur mer : 70-78

Sherman-Gay-large-FOPBAprès sa défaite face à Boulogne en championnat, Fos sur mer se devait de réagir et quoi de mieux pour cela qu’un derby du sud contre le HTV ? Mo Hachad a bien compris le message lui qui a terminé avec la meilleur évaluation fosséenne (18 pour ses 11 points, 6 rebonds et 4 passes décisives) tout comme Tanguy Ramassamy auteur d’un match intéressant sur le plan offensif avec 14 points. Les Varois pourront avoir des regrets d’autant plus qu’ils avaient bien géré le money-time (26 à 22 en leur faveur) et que Kurt Cunningham avait abattu un gros chantier (16 points et 8 rebonds). Mais Fos sur mer a su trouver de meilleurs arguments.

Rouen-Le Portel : 68-84

Perdre à domicile c’est moche mais prendre 16 points c’est encore pire. Une chose est sûre : Wendell McKines s’est rappelé au bon souvenir de son ancien coach Laurent Sciarra avec ses 25 points et 10 rebonds. Une performance qui a permis d’éclipser le petit match de Charles-Henri Bronchard (4 points et 1 rebonds). Côté normand, hormis le duo Carter/Corbett (39 points et 6 rebonds) il n’a pas eu grand chose à retenir. Quelque chose nous dit que les prochains entraînements du SPO seront bien corsés…

Poitiers-Aix Maurienne : 54-63

Pour son retour en Pro B Poitiers continue d’alterner le bon et le moins bon. Contre les Savoyards ce fut au tour du moins bon. Mais avec 33,3% de réussite au tir il était difficile d’envisager de renverser des montagnes d’autant plus quand dans le camps d’en face un Dar Tucker ne manque pas de piquant (21 points, 4 rebonds et 3 passes décisives). Jeb Ivey ne fut pas non plus en reste en attaque avec ses 15 points (malgré un 2/7 au tir primé). Ce match confirme en tout cas qu’Aix Maurienne est sur la bonne voie. Pour Poitiers le bilan équilibré de quatre victoires pour quatre défaites n’est lui pas digne d’un prétendant à la montée en Pro A.

Crédit photo : FOPB/KREINE

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.