Pro B : Les poules régionales dévoilées

Les poules régionales pour la prochaine saison de Pro B ont été dévoilées.

CartePROB-2013-14

On le sait l’an prochain la Pro B sera composée de poules régionales. Via le site de l’ALM Evreux, on en a appris la composition :

Groupe 1 : Aix-Maurienne ; Bourg en Bresse ; St Vallier  ; Hyères Toulon ; Fos-sur-Mer ; Boulazac.

Groupe 2 : Boulogne-sur-Mer ; Le Portel ;  Evreux ; Rouen ; Nantes ; Poitiers.

Groupe 3 : Lille ; Denain ; Orchies ;  Saint Quentin ; Châlons-Reims ; Souffelweyersheim.

En tout les clubs engagés en Pro B disputeront 44 rencontres. Il y’aura donc un match aller-retour entre toutes les équipes puis entre les équipes d’une même poule régionale.

A noter également que le premier de la saison régulière sera désigné Champion de France de Pro B et qu’il ne sera plus concerné par les playoffs. Le vainqueur des playoffs sera le second qualifié pour la Pro A.

 

Crédit photo : Mercieca

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. Startrak

    Pas si mal. Avec le déséquilibre Nord – Sud, je m'attendais à pire, genre Nantes et le HTV dans la même poule.
    C'est con ils auraient pu faire une putain de poule du Nord avec Boulogne, Le Portel, Lille, Denain, Orchies et St-Quentin.

    Par contre, en tant que supporter de l'Hermine, je suis furax, on est dans la poule de la mort : 3 des 4 meilleurs playoffables qui ne sont pas montés + un relégué de ProA + Rouen qui était aux portes des PO. Génial!

    Comment elles ont été faites dernières ces poules? Parce qu'on aurait pu mettre Orchies plutôt que Boulogne quoi!

  2. hackbuster

    C'est vraiment de la merde ces histoires de poule. Certains clubs, comme la poule n°3 vont avoir très peu de kilomètres en terme de déplacement contrairement à d'autres poules ou des clubs vont avoir des frais de déplacement bien plus important.

    Et puis ça sert à quoi de faire 44 matchs dans la saison, sans compter les matchs de coupe qui s'ajouteront. C'est du n'importe quoi.

  3. lexa

    Le premier champion de proB sans passer par les PO par contre je n'aime pas trop, car si une poule est très faible sauf une équipe, elle sera avantagée pour être championne

  4. Jurij_Zdovc

    On sait pourquoi de telles modifications pour la Pro B ?

  5. Nono67117

    J'aurais pourtant juré qu'on n'était pas le 1er avril aujourd'hui

  6. Florian

    ça fait vraiment, vraiment beaucoup d'argent public pour le basket dans une seule région. 1 en proA, 5 en pro B. Et quelle aberration Boulogne et Le Portel… il pourrait y avoir un seul club avec les moyens de monter en Pro A et de s'y maintenir durablement. Lille avec son potentiel économique qui se fait supplanter par Orchies pour une salle? rigolons donc! heureusement qu'ils sont plus en N1 Orchies, ça la foutrait mal autant d'argent public dans une salle pour une équipe de N1. Après vous avez le cas de Gravelines, plus si dépendante financièrement des collectivités que par le passé, mais qui squattera une arena de 10.000 places pour un loyer modéré. Mais là la salle sera peut-être rentable avec les concerts et le hand en plus. Et Denain … ville la plus pauvre de France avec Roubaix mais possède un club pro … Va vraiment falloir réfléchir à l'argent public et la géographie du sport pro un de ces jours …