Pro B : Poitiers au bout du suspense, le HTV solide à l’extérieur

Suite et fin de la vingt-quatrième journée de Pro B avec au programme une victoire sur le fil de Poitiers.

ksouchuCapable d’accrocher les gros, Nantes peut aussi dans le même temps s’incliner face aux plus petites écuries comme Saint-Vallier (90-87).  Au contact pendant tout le match, les Nantais se sont écroulés dans le dernier quart-temps (21-14), les 18 points du toujours très en forme Allen Dhuram ne suffisant pas. Il faut dire que ces derniers sont tombés sur un Justin Gamble de gala (23 points, 11 rebonds et 5 passes décisives). Difficile dans ce cas-là de s’imposer…
On prédisait au HTV de jouer le fin fond du classement de Pro B mais les Varois s’accrochent et occupent actuellement la septième place au classement. Cette semaine c’est sur le parquet de Saint Quentin qu’ils sont allés s’imposer 80 à 70. Tournant à 55,4% de réussite, ils ont su trouver en Tyren Johnson (21 points), Axel Julien (18 points) et Pierre Pierce (17 points) des leaders offensifs solides. De quoi permettre de compenser un léger manque de percussion au rebond…
Pour une équipe Justin Ingram peut parfois suffire à son bonheur. Pour Poitiers ce fut exactement le cas face à la JL Bourg puisque c’est l’Américain qui a été l’auteur du shoot de la gagne (75-72). Les joueurs pictaviens avaient pourtant pris le plus mauvais départ (19-15) avant de trouver progressivement des solutions face à l’une des places fortes du championnat. Outre Ingram, l’activité d’un Karim Souchu (19 points) ou d’un Laurence Ekperigin (6 prises) ont été utiles. Progressivement le PB86 remonte au classement de Pro B mais les playoffs sont encore loin.

Actions, PB86 : le shoot de Justin Ingram par pb86

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.