Pro B : Poitiers en demi, le CCRB décroche une belle

Si Poitiers a décroché sa place dans le dernier carré des playoffs de Pro B, le CCRB va devoir, lui, attendre encore un peu.

Michel-Morandais-large-KReineEn Pro B il y’aura deux belles au programme des quarts de finale puisqu’Evreux et Chalons-Reims ont pris leur revanche. Les Normands se sont imposés face au Portel assez largement notamment grâce à un Samme Givens performant des deux côtés du terrain (20 points et 9 rebonds). Mais Osu Ashalou a également bien profité de la défense poreuse des Nordistes pour scorer 18 points. Le match retour promet donc quelques étincelles. Après sa défaite sur le fil à domicile, le CCRB a rattrapé le coche en Savoie. Michel Morandais a réalisé un match complet avec 9 points et 7 rebonds en 30 minutes mais le meilleur marqueur a été Ron Slay avec 16 points.
Pour Poitiers et la JL Bourg, le costume de favori a été assumé puisque les deux clubs n’ont eu besoin que de deux matchs pour obtenir leur qualification aux dépends de Fos sur mer et du HTV. Pour le PB86 ce sont les performances du secteur intérieur qui ont grandement aidé à l’image de l’abattage de Laurence Ekperigin (13 points et 8 rebonds) et de Moustapha Fall (14 points et 7 rebonds). Les 19 points de Sherman Gay n’ont donc pas été suffisants. Pour la JL Bourg, il a fallu faire avec une équipe varoise bien accrocheuse. Sans O’Darien Bassett (18 points et 6 passes décisives) et Devin Booker (13 rebonds), la JL aurait peut être été poussée à un match 3.

Fos-sur-Mer 77 – 81 Poitiers
Aix-Maurienne 53 – 72 Châlons-Reims
Evreux 85 – 67 Le Portel
Hyères-Toulon 71 – 79 Bourg-en-Bresse

 Les stats

Crédit photo : KREINE

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.