Pro B : Poitiers en finale, Evreux pousse la JL Bourg à une belle

Après avoir battu le CCRB en deux manches, Poitiers est la première équipe qualifiée pour la finale des playoffs de Pro B.

Lamine-Kanté-SebastienMeunierA mi-saison on n’aurait pas parié un kopeck de Poitiers de participer aux playoffs mais aujourd’hui le PB86 est la première équipe à se qualifier pour la finale, se rapprochant ainsi de l’accession en Pro A. Pour ce faire, les joueurs de Ruddy Nelhomme ont battu en deux manches Chalons-Reims qui n’a pu bénéficier d’un effectif à 100% physiquement. Mais sur ce mach 2, Poitiers a tout simplement été au-dessus avec une grosse réussite au tir (59,3%) symbolisée par les 103 points marqués. Le joueur-clef de la rencontre a été Lamine Kanté avec ses 28 points, bien secondé par Laurence Ekperigin et ses 20 points.
Maintenant le PB86 n’a plus qu’à attendre l’identité de son adversaire qui sera la JL Bourg ou Evreux. Après avoir perdu le match 1, les Normands ont pris leur revanche à domicile grâce à un très bon Pierre-Etienne Drouault (20 points). Le rebond a été un élément important dans ce succès (39 prises à 33) avec Olu Ashaolu dominant dans la peinture (11 rebonds). Il en faudra au moins autant pour la belle qui aura lieu ce samedi à Bourg-en-Bresse.

Les stats

Crédit photo : Sébastien Meunier

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.