ALL STAR GAME

Pro B : Poitiers finit fort, le maintien pour Lille

Ce vendredi se tenait la quarante-quatrième et ultime journée de la saison régulière de Pro B.

salyers1A l’instar de la Pro A, la Pro B a été marquée par le suspens et ce jusqu’à la fin de la saison régulière. En effet, il a fallu attendre cette dernière journée pour apprendre la relégation d’Orchies et Saint-Vallier. Le promu nordiste avait pourtant réussi à s’imposer face à Rouen grâce à un excellent Marc Salyers (25 points et 6 rebonds). Saint-Vallier, lui, n’a pas réussi à obtenir la victoire s’inclinant d’un petit point à Aix-Maurienne en dépit des 51 points du duo Gamble/Smith.
Concernant les autres matchs à enjeux, le HTV a réussi à décrocher l’ultime place disponible pour les playoffs malgré sa défaite sur le parquet d CCRB qui lui termine à la troisième place alors que le titre de champion a longtemps été l’objectif. En parlant de champion Boulogne sur mer aurait bien aimé terminer sur une victoire mais Poitiers est venu jouer les perturbateurs. Justin Ingram, 18 points, a été l’un bourreaux des Boulonnais notamment grâce à sa grande fiabilité aux lancers-francs dans le money-time.

Rouen 88 – 95 Orchies
Fos-sur-Mer 77 – 75 Lille
Denain 98 – 77 Saint-Quentin
Châlons-Reims 92 – 89 Hyères-Toulon
Bourg-en-Bresse 98 – 62 Nantes
Boulogne-sur-Mer 63 – 67 Poitiers
Boulazac 76 – 68 Le Portel
Aix-Maurienne 79 – 78 Saint-Vallier
Souffelweyersheim 58 – 76 Evreux

Les huit équipes qualifiées pour les playoffs : Bourg-en-Bresse, Chalons-Reims, Poitiers, Le Portel, Evreux, Fos sur mer, Ai-Maurienne, HTV

Les deux équipes reléguées en Nationale 1 : Orchies et Saint-Vallier

Les stats

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.