Pro B : Première pour le HTV et Nantes

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro B à la sauce bullet.

Aix Maurienne-HTV : 77-81

Christophe-LéonardEt de une pour le HTV ! Portée  par le meneur Axel Julien (14 points et 6 passes décisives), la team varoise a décroché son premier succès grâce à une réussite au rendez-vous (53,7%). Les hommes de Laurent Legname ont surtout su resté concentré jusque la fin du match et résister au finish d’Aix (24-19). Mais ces derniers ont été trop pénalisés par les balles perdues (17) et une faillite à trois points (6/27). A noter qu’Aix ne s’est toujours pas imposé depuis la reprise.

Denain-Nantes : 82-84

A l’instar du HTV, l’Hermine remporte son premier succès de la saison, à l’extérieur qui plus est. Encore une fois Allen Durham aura été au-dessus du lot avec ses 21 points et 12 rebonds mais l’on retiendra également la sortie encourageante d’Alexis Desespringalle (8 points et 2 rebonds en 19 minutes) qui confirme sa progression. Denain pourra regretter un money-time mal maîtrise (21-17) qui  aura eu raison de ses chances de succès.

Lille-CCRB : 75-91

La défaite le CCRB ne connait puisque le club de la Marne a enchainé sur une troisième victoire en autant de rencontres. John Turek fut intenable des deux côtés du terrain avec 23 points et 11 rebonds même si le reste de l’effectif fut trop juste au rebond. Pour autant Lille n’a pas totalement à rougir avec cinq joueurs à dix points ou plus. Mais pour s’en sortir les Nordistes vont devoir être bien plus rigoureux en défense.

Fos sur mer-Le Portel : 75-73

Fos sur mer a souffert mais Fos sur mer a gagné son premier match de la saison à Marseille. De quoi satisfaire l’entraineur Rémi Giuitta qui craignait un début de saison compliqué. La palme du meilleur marqueur revient à Mamadou Dia avec ses 15 points. Mais le plus intéressant concerne l’apport des rotations comme les jeunes Théo Léon et Bruno Cingala-Mata (17 points à eux deux). Dans un championnat à rallonge cette donne pourrait bien faire la différence.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.