Pro B : Rouen lourdement battu à domicile, Fos sur mer reprend la tête

Rouen qui chute, Fos sur mer qui assure, Lille qui replonge… Retrouvez tous les résultats de le onzième journée de Pro B façon bullet.

Boulazac-Saint Vallier : 85-81
Dans ce match avancé de la onzième journée, le BBD a réussi à s’imposer mais dans la douleur. Et les Périgourdins auraient même pu avoir des gros regrets au coup de sifflet final car le dernier quart-temps (20-26) fut mal géré. David Monds a été au rendez-vous avec 18 points et 7 rebonds quand Jason Siggers a confirmé sa précédente sortie (16 points et 6 rebonds). A l’intérieur Justin Rutty a été une nouvelle fois en difficulté (3 d’évaluation seulement). Rien ne dit qu’il fasse long feu au club…

Aix Maurienne-ALM Evreux : 71-62
Dans un duel d’ambitieux, les Savoyards ont pu compter sur l’effet à domicile et un jeu aux petits oignons (7 balles perdues seulement quand l’ALM en a lâché 18). Avec 21 points, Dar Tucker a donné le la en attaque bien secondé par l’efficace Jeb Ivey (13 points et 3 passes décisives). En face Evreux peut regretter une deuxième mi-temps mal gérée (40-27) avec une défense aux abonnées absentes. Dans ce cas il leur était difficile de venir perturber la machine bien huilée de la team savoyarde.

Rouen-Saint Quentin : 67-81
sciarraDepuis plusieurs matchs, le SPO Rouen est à la peine incapable de trouver les solutions pour enrayer la spirale négative. Face au SQBB porté par une belle attaque (cinq joueurs à dix points ou plus, la meilleure marque étant pour Julien Lesieu avec 17 points), Rouen a perdu ses fondamentaux en défense. Et comme la réussite n’était pas au rendez-vous (39% seulement), le bouillon n’était que la seule solution. Pour rester dans la course aux playoffs, Laurent Sciarra et son staff vont devoir vite trouver des solutions.

Nantes-Lille : 84-79 ap
S’il y’avait bien un match à ne pas perdre pour les deux formations c’était bel et bien celui-là. Grâce à une grosse présence au rebond (52 dont 27 pour le seul duo Durham/Soliman), l’Hermine a pu engranger de précieux points. Cela a permis de compenser un taux de réussite un brin faiblard (36,7%). pour Lille le coup est forcément rude car il casse une dynamique. Et à la fin de la saison ce faux-pas pourrait peser lourd dans la balance face à un concurrent direct pour le maintien.

Fos sur mer-Orchies : 96-74
Face à l’un des derniers de la classe, le FOPB avait la possibilité de retrouver la place de numéro un, du moins temporairement, et les joueurs de Rémi Giuitta ne s’en sont pas privés. Sherman Gay et Chris Davis ont rempli leur rôle de leader offensif avec 16 points chacun.Mais le rebond fut aussi un secteur largement maîtrisé (40 à 23) avec 7 prises pour le seul Mohamed Hachad. Le promu Orchies n’a pu compter que sur son cinq majeur les remplaçants n’apportant que six points. Bien trop peu…

CCRB-Le Portel : 86-78
Dans un match sentant bon le haut de tableau, le CCRB a fait preuve de sérieux face aux Nordistes qui ont pêché dans la raquette avec 14 petits rebond pris seulement. L’hyper-activité de Wendell McKines (22 points et 5 rebonds) n’a pas non plus suffit.Côté marnais la différence s’est faite au niveau des deuxième et troisième quart-temps (48-32), la fin de match n’ayant plus après qu’à être gérée tranquillement.

Bourg en Bresse-Poitiers : 90-85 ap
Encore une fois une défaite en prolongation pour les Pictaviens, un problème récurrent pour l’équipe dirigée par Ruddy Nelhomme. L’ancien bordelais O’Darien Bassett leur aura fait particulièrement mal avec 23 points et 6 passes décisives. Guillaume Yango, récemment arrivé au club, aura lui eu une belle activité dans la raquette avec 9 rebonds captés. Côté PB86 le quasi double-double de Karim Souchu (19 points et 9 rebonds) n’a pas suffi et les doutes accumulés depuis le début de la saison ne se sont toujours pas évaporées.

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour/FX Rougeot

 

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.