Pro B : Rouen prend une doudoune, la JL en pleine Bourg

Retrouvez tous les résultats de la vingt-sixième journée de Pro B.

Action/réaction tel a été le crédo d’Aix Maurienne qui a retrouvé le succès après sa défaite face à la JL. Mais Lille ne lui aura pas facilité la tâche (93-87) tout comme les dix-neuf ballons perdus. Il reste qu’avec trois joueurs à vingt points ou plus (Ivey, Adjiwanou et Tucker), Aix avait de quoi se mettre à l’abris d’une mauvaise surprise face aux Nordistes. Pour Saint-Vallier, adversaire de Lille dans la course au maintien, les choses ne s’arrangent même si perdre face à Boulogne sur mer (88-81) n’a rien de déshonorant. Côté SOMB, l’ailier-fort Stephen Brun tient son match-référence avec 15 points et 7 rebonds quand son coéquipier Zachery Peacock a encore une fois prouvé que la Pro B était trop petite pour lui (28 d’évaluation pour ses 22 points et 10 rebonds). Alors que Jimmall Ball est on ne peut plus proche de la porte de sortie, Saint Quentin a décroché un précieux succès face à Orchies (91-84). Olivier Romain s’est mis en mode double-double avec 24 points et 10 rebonds quand son coéquipier Darnell Williams a apporté 22 points et 6 rebonds, de quoi se prémunir face à une équipe d’Orchies encore une fois Rowland-dépendante.
Rouen équipe au completSi les Rouennais n’étaient pas habillés pour l’hiver, Souffel leur a offert une bonne doudoune (92-64). « La plus mauvaise attaque du championnat nous met plus de 90 points chez nous, c’est qu’il y a un problème » expliquera ainsi Maxime Courby en conférence de presse d’après-match. La seule satisfaction que pourra retirer Laurent Sciarra de ce match concerne le match-plein de son meneur Henri Kahudi (19 points et 5 rebonds). Pour le HTV, la bonne dynamique est venue s’interrompre brutalement sur le parquet d’un PB86 très conquérant (83-67). Les Varois sont tombés sur un Justin Ingram des grands soirs (24 points et 6 passes décisives) et une raquette performante (30 rebonds captés). Reste à savoir si ce faux-pas est un accident ou pas… Pour Le Portel la réception de Nantes n’a pas débouché sur un match facile puisque les Nordistes ne se sont imposés que de huit petits points (78-70). A noter que pour une fois Allen Dhuram a été relativement bien contenu contenu (38 minutes de temps de jeu pour « seulement » 14 points et 6 rebonds). Il est évident qu’avec ses standards habituels la victoire aurait très bien pu basculer du côté de l’Hermine.
Avec un peu plus de réussite à trois points (25% de réussite) qui sait si Denain n’aurait pas pu l’emporter face au CCRB (80-72) ? Car les joueurs de Fabrice Courcier étaient parvenus à maîtriser le rebond (29 à 26). Mais en face il y’a notamment eu un John Turek complet (16 points et 7 rebonds) pour pouvoir faire la différence. Après un démarrage compliqué, Bourg en Bresse caracole actuellement au sommet de la Pro B et a décroché un précieux succès face à Evreux (79-73). John Flowers n’y est pas pour rien puisqu’il a terminé meilleur marqueur (13 points) et rebondeur (6 prises) de son équipe. Si la JL tourne bien c’est aussi grâce à son meneur Simon Darnauzan qui a distribué les caviars à ses coéquipiers (7 passes décisives). En fin dans le dernier match de cette vingt-sixième journée de Pro B, Boulazac a explosé la défense de Fos sur mer avec un 103-91, le tout sans prolongation ! David Ramsayer a fait un vrai chantier avec 27 points et 7 rebonds alors qu’en face Sherman Gay a légitimement sorti un petit match pour son retour dans le groupe fosséen (2 points et 1 rebond en dix minutes). Une réaction des Sudistes est donc attendue ce samedi avec la réception de Saint-Vallier qui viendra avec le couteau entre les dents, le maintien étant encore loin d’être assuré.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.