Pro B : Une drôle de victoire pour les Beliers de Kemper

En match de LeadersCup Pro B, les Beliers de Kemper se sont imposés 88 à 74 face au Poitiers Basket 86.

C’est un match un peu bizarre qu’ont disputé les Beliers de Kemper et le Poitiers Basket 86. Une salle vide (car huis-clos), pas de match depuis un mois et demie pour les Finistériens, un match de Leaders Cup sans enjeu pour le PB86….

Cela s’est vu sur le rythme de la rencontre qui aura alterné entre les hauts et les bas. Mais le collectif quimpérois a fait la différence face à un PB86 certes bon en attaque (49% au tir) mais trop laxiste en défense (24 pertes de balle). Autour d’un Bathiste Tchouaffé en confiance (16 points et 6 rebonds), les Beliers de Kemper ont trouvé de l’alternance dans le jeu avec un Jimmy Djimrabaye précieux sous le cercle et dans le travail de l’ombre.

Les Finistériens n’auront pas le droit de se reposer sur leurs lauriers puisqu’ils remettront le bleu de chauffe mardi à Nantes. L’objectif ? La victoire pour terminer à la première place de leur groupe et s’assurer de pouvoir recevoir jusqu’en demie. Car par la force des choses, cette Leaders Cup Pro B est devenu un objectif afin de rattraper ce fameux rythme de matchs.

Les stats

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.