Pro A : Le BCM punit Rouen, Dijon surclasse le Paris Levallois

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A façon bullet.

Chalon-Nancy : 81-64
Après un démarrage compliqué à Nanterre, l’Elan Chalon semble avoir trouvé ses marques. Les performances de Marcus Dove n’y sont pas pour rien. Face à Nancy, plutôt bien équipé dans la raquette, l’intérieur a terminé avec 18 points et 7 rebonds. Quand à Steed Tchicamboud, dont le cas fait polémique depuis quelques jours, il aura passé en tout et pour tout onze minutes sur le terrain pour trois points, deux rebonds et trois passes décisives.

Dijon-Paris Levallois : 77-58
On sait qu’il n’est jamais facile de venir gagner à Dijon mais il y’a aussi la manière. Et ça les Parisiens l’ont sans doute oublié car leur mauvaise première mi-temps (41-20) les a complètement plombé. En face, les Bourguignons ont su se montrer cohérents avec notamment un Antoine Mendy qui confirme son très bon début de saison (13 points et 6 rebonds).

BCM-Rouen : 92-49
Une doudoune, une veste, une raclée, une punition.. Choisissez votre terme mais une chose est sûre le SPO n’est pas prêt d’oublier son déplacement dans le Nord. Les joueurs de Christophe Denis sont tombés sur un BCM très séduisant tant offensivement que défensivement. Très en réussite (25 points à 69,2%), Trey McKinney-Jones a peut-être lancé sa saison. Quant à Rouen, le manque d’un véritable point d’ancrage dans la raquette se fait de plus en plus cruellement sentir.

Le Havre-Strasbourg : 59-72
Les semaines passent mais une chose ne change pas pour Strasbourg : la victoire à la fin du match. En déplacement au Havre, les joueurs de Vincent Collet ont su éviter le piège. L’axe Antoine Diot (11 points, 7 rebonds et 5 passes décisives)/Ali Traoré (19 points et 5 rebonds) a encore une fois été déterminant. Le Strasbourg-Limoges de la prochaine journée de championnat ne devrait en tout cas pas manquer de piquant.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.