Pro A : Un Beaubois de gala n’a pas suffi au Mans, Orléans continue de couler

Retrouvez tous les résultats de la soirée de la Pro A.

Boulogne sur mer-Paris Levallois : 66-95
Comme au match aller, le PL a surclassé le SOMB qui n’a pas pu compter sur un Stephen Brun en pleine forme (l’ailier-fort était grippé, ndlr). Sans en plus Alando Tucker, la donne était compliquée face à des Parisiens solides et adroits comme le capitaine Maleye Ndoye (21 points).

Orléans-Pau : 75-89
L’OLB est toujours malade et Pau l’a montré en venant s’imposer dans leur Palais des Sports. Antywane Robinson a été leur bourreau avec 24 points, 3 rebonds et 2 passes décisives. Le double-double de Sean May (18 points et 12 rebonds) n’aura pas suffi. L’urgence est donc de mise pour le club du Loiret. Des mesures seront-elles prises dans les jours/semaines à venir ?

Le Mans-CCRB : 79-88
Malgré un Rodrigue Beaubois insolent de réussite (35 points à 70%), Le Mans a fini par s’incliner face à une équipe de Châlons-Reims plus équilibrée. Le néo-meneur Sharaud Curry a fait le travail en attaque avec 17 points mais la meilleure marque est pour Darryl Watkins avec 18 unités. A noter que le MSB n’a pu compter sur Charles Kahudi.

Chalon-JL Bourg : 73-80
Du côté de Bourg en Bresse, on respire ! Les Bressans sont en effet allés s’imposer en terre bourguignonne face à Chalon. Dans ce précieux succès, Devin Booker a été déterminant avec son double-double (16 points et 11 rebonds). Mais le plus dur commence : confirmer.

Dijon-Strasbourg : 70-74
Entre la JDA et la SIG on a eu le droit à un match à suspense qui a tourné au final à l’avantage des visiteurs. Ce n’est que la deuxième fois que Dijon s’incline chez elle cette saison après Nanterre lors de la phase aller. On retiendra côté alsacien le match très complet de Paul Lacombe avec 13 points et 7 passes décisives.

Nancy-BCM : 67-61
Journée après journée, le BCM enchaine les défaites. S’il y’a eu du mieux sur le parquet de Nancy, le money-time a été fatale (21-14). Randal Falker s’est régalé avec 12 points et 11 rebonds tout comme Sergii Gladyr (22 points à 53,3% de réussite). Mais c’est aussi au rebond que la victoire s’est construite avec un 41-24 en faveur des Lorrains.

Crédit photo : Éric Traversié

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.