Pro A : un bol d’air pour Le Havre contre Roanne, Le Mans solide à Limoges

La mauvaise opération de la soirée ? Elle est pour Roanne qui s’est incliné 80 à 74 face au Havre dans le match de la peur.

Cholet-Chalon : 85-104
Chalon ? C’est le basket champagne. Certes l’équipe prend beaucoup de points mais comme elle en marque bien plus que son adversaire cela n’est guère problématique. Trois joueurs ont ainsi atteint ou dépassé la barre des vingt points avec vingt-deux unités pour l’inévitable AJ Slaughter. Par contre Clint Capela a sorti un petit match avec seulement quatre points et cinq rebonds en vingt minutes.

Le Havre-Roanne : 80-74
Dans le match de la peur, le STB a su parfaitement tirer profit du fait de jouer à domicile. William Hatcher (16 points) et Graham Brown (1 points et 8 rebonds) ont assumé leur rôle de leader. Dans ce contexte peu évident, Hugo Invernizzi a également tiré son épingle du jeu avec ses 12 points (4/ au tir primé). Bien sûr rien n’est encore fait pour le maintien mais temporairement le STB n’est plus en position de relégable.

Limoges-Le Mans : 82-90
Avec seize balles perdues à la mi-temps (dix-neuf sur l’ensemble du match), Limoges n’avait pas pris son match par le bon bout. Et quand vous avez en face une équipe comme Le Mans à la fois solide et adroite (55,2% de réussite), cela complique sérieusement la tâche. Preuve que l’équipe a été très cohérente : trois joueurs (Terry, Sy et Wood) ont terminé à quatorze points. Cependant malgré ce faux-pas Limoges conserve sa première place au classement de la Pro A.

Nancy-Dijon : 70-59
On n’arrête plus le Sluc ! Face à Dijon, les Lorrains ont en effet décroché leur troisième succès de rang. Randal Falker a sorti une prestation de haute-volée avec un double-double frôlé de peu (9 points et 12 rebonds). Le rôle de meilleur scoreur a échoué au meneur étasunien Clevin Hannah avec 20 unités. Cependant dans un championnat ultra-dense, il y’a peu de chance de voir Nancy crier victoire avant que les playoffs ne soient validés. D’autant plus que la semaine prochaine il faudra aller à Strasbourg.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.