Pro A : Boulogne sur mer retrouve le sourire, Le Paris Levallois confirme

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

Dijon-Chalon : 68-71
Pour les Chalonnais et les Dijonnais il y’a deux matchs  ne pas perdre : les deux derbys. Cette fois-ci il a penché en faveur des visiteurs qui ont eu chaud aux fesses dans le dernier quart-temps (19-15 pour la JDA). Dans ce succès important pour recoller au wagon des huit premières places, le duo Ireland/Rich aura pesé de tout son poids avec 16 points chacun.

Strasbourg-Ppau : 70-62
La déception consécutive à l’élimination de l’Eurocup, la SIG a su en faire fi face à des Béarnais bien softs durant les vingt premières minutes (36-23). Ce retard n’a jamais pu être comblé par la suite. Une chose est sûre : le retour de Matt Howard a fait du bien (8 points et 6 rebonds en 19 minutes).

Le Mans-JL Bourg : 96-83
Retour sur terre pour la JL Bourg… Il faut dire qu’en ce moment Le Mans n’est pas bon à prendre. Et si Rodrigue Beaubois a livré un petit match (8 points, 2 rebonds et 3 passes décisives), Charles Kahudi a bien assuré avec 17 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. A noter également le match très complet de CJ Wallace (11 points, 7 rebonds et 6 passes décisives) qui tient sans doute là son match-référence avec le MSB.

Limoges-Le Havre : 84-77
Ca y’est : le CSP a enfin mis un terme à sa série de trois défaites consécutives. Nobel Boungou Colo y a une grande part de responsabilité avec son match  30 d’évaluation (24 points, 7 rebonds et 4 passes décisives). C’est certain, l’ailier joue sans doute actuellement le meilleur basket de sa saison. Côté havrais l’équipe n’a pas du tout été ridicule en l’absence de Ricardo Greer à commencer par Will Yeguete (17 points et 8 rebonds pour 25 d’évaluation).

Orléans-Boulogne sur mer : 79-86
Il y’a des matchs moins à perdre que d’autre et ce n’est pas Orléans qui dira le contraire après sa défaite face à Boulogne. On pourrait même parler de double-défaite puisque le SOMB a récupéré le pointaverage pour un petit point (on n’ose imaginer la réaction des Orléanais s’ils devaient descendre en Pro B pour un point s’il y’avait une égalité avec le SOMB à la fin de la saison régulière). Il y’a donc encore beaucoup de travail à faire pour Pierre Vincent afin de remettre l’OLB sur de bons rails.

Nancy-Paris Levallois : 64-74
Cette fois c’est sûr : le Paris Levallois a bien effacé ses doutes. Le SLUC a bien eu une fenêtre dans le troisième quart-temps (27-18) mais le PL n’a pas craqué pour s’offrir une belle victoire collective (le meilleur marqueur, Giovan Oniangue, n’étant qu’à « treize » points). Les voyants sont donc plus que jamais au vert pour les joueurs de Gregor Beugnot.

Toutes les stats ici

Crédit photo : SOMB

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.