Pro A : Boulogne y a cru, Dijon reste invaincu

Retrouvez tous les résultats de la soirée de Pro A.

CCRB-Rouen : 70-76
Avec un intérieur en moins, le SPO Rouen est toutefois parvenu à faire un résultat sur le parquet d’un autre promu, en l’occurrence Chalons-Reims. Solides défensivement, les Normands ont pourtant perdu la bataille du rebond (38 à 30) mais les shooteurs ont eu de la réussite (41,7% au tir primé) à l’image de Michael Thompson (20 points). L’apport de Joseph Trapani (10 points et 13 rebonds) a également été primordial.

Dijon-Le Havre : 72-67
Le STB était venu pour faire un exploit à Dijon mais les Normands ont échoué dans leur mission; la faute notamment à un manque de percussion au rebonds (26 prises). La défense normande n’a pas non plus réussi à cadenasser le meneur Erving Walker auteur de 20 points. Pour Dijon, si la victoire est au rendez-vous, il en faudra plus pour éviter le faux-pas face à une opposition plus forte comme lors de la onzième journée avec la réception de la JSF Nanterre.

Le Mans-Boulogne sur mer : 68-61
Pendant longtemps le SOMB a bien cru pouvoir décrocher sa deuxième victoire en Pro A. Mais le MSB s’est réveillé à tant pour éviter le faux-pas face à la lanterne rouge du championnat. De plus en plus en forme, l’arrière Rodrigue Beaubois a réalisé sa meilleure prestation depuis son retour aux affaires avec 16 points et 3 interceptions. Voilà qui est très prometteur pour la suite….

Nancy-Orléans : 73-64
Nouvelle défaite pour Orléans qui peine à s’extirper du bas du ventre mou du championnat. L’éclat pris dans le troisième quart-temps (20-12) n’aura jamais pu être rattrapé par les joueurs de François Peronnet. Seul Abdoulaye Loum a semblé réellement tirer son épingle du jeu avec ses 8 points et 10 rebonds. Le prochain rendez-vous, la réception du BCM, semble déjà capitale.

Crédit photo : SOMB

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.