Pro A : Chalon démonte Antibes, Strasbourg en crise

Rien ne va plus à Strasbourg qui s’est lourdement incliné face à l’ASVEL à l’occasion de cette 21e journée de Pro A.

David-Andersen-large-Euroleague-130611Après l’histoire rocambolesque autour de Ricardo Greer, Strasbourg avait l’occasion de se concentrer sur le terrain avec la réception de l’ASVEL. Raté… En effet, les joueurs de Vincent Collet n’ont pas été dans le coup s’inclinant assez lourdement sur le score de 85 à 66. Les Alsaciens ont craqué en toute fin de rencontre avec un 21-12 dans les dents. Amara Sy fut l’un des principaux bourreaux avec son match-plein à 23 points et 8 rebonds mais c’est l’ensemble de la green-team qui a été au rendez-vous strasbourgeois. A noter que David Andersen a encore une fois rendu une pale prestation avec 8 petits points et 2 rebonds…
On le sait les équipes de Jean-Denys Choulet sont de véritables machines en attaque. Antibes a payé cher pour le savoir en prenant un 104-68, de quoi faire oublier leur brillant succès de la semaine passée face au Mans. Encore une fois, le pivot suisse Clint Capela s’est régalé (22 points et 10 rebonds); de quoi faire encore augmenter sa côte auprès des scouts en vue de la prochaine draft…
Pour Roanne rien ne va plus. Malgré quelques joueurs talentueux dans son effectif, l’équipe peine en attaque. Face au BCM, les joueurs de Luka Pavicevic n’ont été capables de ne marquer que 58 points. Dans ces conditions il devient très vite compliquer de l’emporter. Les Maritimes, sans être très brillants, ont eux su faire le job à l’image de Yannick Bokolo (13 points, 3 rebonds et 6 passes décisives).
Pour Le Mans a réaction a été au rendez-vous face à Cholet mais cela ne fut pas des plus simple notamment en deuxième mi-temps où les joueurs de Laurent Buffard ont su durcir le ton. Il reste que les leaders manceaux ont su répondre présents à l’image de l’excellente prestation de Charles Kahudi (15 points et 9 rebonds). Ce MSB est à n’en pas douter un candidat crédible pour les premières places à l’issue de la saison régulière.

Chalon/Saône 104 – 68 Antibes
Roanne 58 – 68 Gravelines-Dunkerque
Le Mans 83 – 72 Cholet
Strasbourg 66 – 85 Lyon-Villeurbanne
Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.