Pro A : Clint Capela a encore frappé, Nanterre retrouve la victoire

La talent n’attend pas le nombre des années et ça n’est pas Clint Capela, 19 ans et 41 d’évaluation, qui dira le contraire…

capelaSans avoir encore jouer, Orléans devient le seul leader de la Pro A. Mais on ne va pas se mentir, la vraie perf de la soirée c’est le chantier réalisé par Clint Capela lors de la victoire de Chalon contre Roanne (95-75). 21 points, 9 rebonds, 7 passes décisives pour 41 d’évaluation, excusez du peu. Comme quoi avec des minutes et la confiance de son coach, un jeune prospect peut s’éclater. De son côté Mam Jaiteh, qui ambitionne lui aussi la draft 2014, n’a pas eu le même rendement avec Nanterre (4 points et 2 rebonds mais cela n’a pas empêché la JSF de l’emporter à Antibes (80-77). Cependant, cela s’est fait dans la douleur avec une mauvaise gestion du money-time de la part des Sharks qui ont aussi eu les pires difficultés à empêcher Deshaun Thomas d’armer à trois points (22 points avec un 5/10 au tir primé). Cedrick « Je n’aime pas Limoges » Banks lui aussi était chaud (18 points) mais cela n’a pas empêché Le Havre de s’incliner 83-77 après avoir encore une fois connu un temps faible fatal lors du troisième quart-temps. A moins de faire revenir Bernard King ou d’autres glorieux anciens, on ne voit pas comment les Normands pourraient échapper à la descente en Pro B qui leur est promis depuis plusieurs saisons.
De son déplacement en terre maritime, Pau en gardera de bonnes vibes puisque les Béarnais se sont imposés 73 à 64. DJ Strawberry n’y est pas pour rien avec ses 18 points. Après la défaite face à Orléans au buzzer, c’est donc une nouvelle désillusion pour les joueurs de Christian Monschau alors que ceux de Claude Bergeaud démarrent une dynamique avec deux victoires de rang. Réputé pour sa défense, Dijon a cette fois complètement volé en éclat face au Mans prenant un 74-56 dans les dents en plus de la blessure à la cheville de Mykal Riley. Sans adresse (38,3%), sans raquette au rendez-vous (33 à 28 en leur défaveur), les Bourguignons sont rentrés dans le rang. Reste à voir si cela n’est que temporaire…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.